Tags Posts tagged with "traitement"

traitement

par -

La Mission Economique près l’Ambassade de France en Algérie Business France organise en collaboration avec le Ministère des Ressources en Eau et de l’Environnement (MREE) et l’Agence Nationale des Déchets (AND) la venue en Algérie d’une délégation d’entreprises françaises du secteur du traitement des déchets du 15 au 17 mai 2017.

Durant son séjour, cette délégation rencontrera des responsables du Ministère des Ressources en Eau et de l’Environnement ainsi que des administrations et entreprises en charge de la gestion des déchets. Cette mission s’achèvera avec un programme de rendez-vous d’affaires avec les acteurs privés du secteur du traitement des déchets en Algérie.

Cette délégation est composée de 10 sociétés :

  1. AFITEX : Production et distribution de géotextiles
  2. AM2C : Concepteur et fabricant de portiques de détection de radioactivité, maintenance des équipements, formation en radioprotection
  3. BERGERAT MONNOYEUR : engins pour CET et autres
  4. COMPO-ECO : Fabricant de conteneurs de collecte sélective, conteneurs pour déchets spéciaux et accessoires pour conteneurs
  5. COPEX : Fabricant d’équipements pour le traitement des déchets
  6. FOURMIZE (GROUPE CONVERGENCES) : Collecte et valorisation des déchets organiques en énergie par micro-méthanisation en autoconsommation et en collectif
  7. GIRUS : ingénierie pour énergie, environnement et bâtiment
  8. INDRA AUTO RECYCLING : Ingénierie des processus de gestion, de traitement et de recyclage des véhicules hors d’usage
  9. BERTIN TECHNOLOGIES représenté par MEDICATECH : Banaliseurs pour le traitement des déchets de soin
  10. SUEZ ENVIRONNEMENT : Opérateur, développeur et intégrateur de solutions innovantes sur mesure pour le traitement des déchets : collecte, pré-traitement, tri, récupération, production d’énergie…

L’objectif des participants français est de rencontrer les acteurs algériens, clients et partenaires potentiels afin de s’informer sur le secteur de l’environnement en Algérie et sur les possibilités de partenariats.

par -

3800 tonnes de déchets d’activités sanitaires (DAS) dangereux sont traités par an “, a souligné jeudi Afef Makni Siala, coordinatrice des activités de gestion des DAS à l’Agence nationale de gestion des déchets (ANGED).
Dans sa présentation de l’avancement du programme d’optimisation de la gestion des DAS en Tunisie, l’intervenante a indiqué que ce projet lancé depuis 2013 et qui s’achève à la fin du mois en cours ayant pour objectif d’atteindre 3200 tonnes de DAS dangereux traités annuellement, a dépassé les résultats escomptés en atteignant 3800 tonnes.
Cette capacité de 120% plus élevée que ce qui était prévu a été réalisée à travers la signature de contrats cadre avec 7 sociétés autorisées pour le traitement des DAS “, a-t-elle précisé.
Financé par un don de 1,8 millions de dollars (soit 3,9 millions de dinars) du Fonds mondial de l’environnement et de la Banque mondiale et à raison de 25 millions de dinars par l’Etat tunisien, ce projet a ciblé dans sa première phase 12 gouvernorats, a indiqué Abdelmajid Hammouda, directeur général de l’Anged dans une déclaration à l’agence TAP.
Nous souhaitons bénéficier d’un financement complémentaire pour couvrir les 12 gouvernorats restants “, a-t-il signalé.
Abdelmajid Hammouda a souligné que dans le cadre de ce programme 200 formateurs et 3200 cadres et agents de la santé ont été formés outre la publication d’un guide de bonnes pratiques de gestion des DAS, d’un manuel cadre de procédures de gestion des DAS, de manuels spécifiques et l’organisation de campagnes de plusieurs campagnes de sensibilisation et d’une exposition itinérante.
Nous sommes actuellement à la phase d’acquisition des équipements pour 97 établissements de soin situés dans les 12 gouvernorats concernés “, a-t-il fait remarquer.

par -

Des scientifiques américains ont utilisé des feuilles d’épinard pour façonner un tissu cardiaque humain équipé de veines capables de transporter du sang, rapporte le site maxisciences.

Une prouesse qui constitue une nouvelle avancée vers la fabrication et la régénération de tissus et organes humains.

La pénurie d’organes est un problème qui s’aggrave un peu plus chaque année à travers le monde. Pour le surmonter, des scientifiques tentent de recréer en laboratoire des tissus et organes humains qui pourraient un jour être greffés chez les patients en demande.

Mais la tâche est loin d’être aisée.  Si des équipes ont déjà réussi à recréer certains tissus comme des cordes vocales, concevoir un organe entier fonctionnel et pouvant être alimenté par un réseau sanguin est bien plus complexe. Or, l’apport en oxygène et en nutriments du sang est indispensable pour permettre à un organe de survivre et fonctionner correctement.

par -

Le gouverneur de Tataouine, Mohsen Ben Ali, a annoncé, aujourd’hui lundi, sur Mosaique fm, le lancement de la première étape de l’installation d’une unité de traitement de gaz, programmée dans le cadre du projet gaz du sud. Un terrain d’une valeur de 400 mille dinars a été acheté à cet effet.

Il a affirmé que des appels d’offres seront lancés pour entamer les travaux du projet en question, a ajouté la même source.

par -

Le ministre de la Santé dans le gouvernement de gestion des affaires Saïd Aïdi a annoncé qu’un nouveau traitement de l’Hépatite C a été mis  gratuitement à la disposition des patients. Ce traitement fabriqué en Tunisie est efficace à plus de 90%.

Dans une déclaration à Mosaïque Fm,  le ministre a par ailleurs indiqué que le nombre de personnes atteintes d’Hépatite “C” en Tunisie a atteint les 5000 personnes et que ce virus se propage notamment au nord ouest du pays.

par -

L’industrie pharmaceutique américaine a signé un contrat avec la société Recordati pour commercialiser un médicament contre la Schizophrénie, notamment en Algérie, en Tunisie, en Turquie et dans les pays de l’Europe de l’Ouest, rapporte  Jawhara Fm, citant Reuters.

Cariprazine a été commercialisé aux Etats-Unis pour la première fois en mars 2016.
Ce traitement est préconisé contre la schizophrénie et les troubles bipolaires.

INTERVIEW

Le Directeur général de l’Agence de promotion de l’industrie et de l’innovation (APII), Samir Bechoual, a appelé à l’institutionnalisation de la campagne d’interpellations et...

AFRIQUE

Mohammed VI n'est pas content et l'a fait vertement savoir aux ministres, qu'il a réunis hier dimanche 25 juin 2017 à Casablanca, pour le...

SPORT

Reseaux Sociaux