Tags Posts tagged with "traitement"

traitement

par -
Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders est choqué par le traitement inhumain et les violences dont sont victimes les migrants en Libye. Il condamne ces pratiques abjectes. La Belgique prend note de l’ouverture d’une enquête par les autorités libyennes. Notre pays souhaite que cette enquête aboutisse dans les meilleurs délais.

Ces pratiques sont le résultat de l’absence d’un véritable Etat. C’est pourquoi la Belgique soutient pleinement les efforts du Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour la Libye Ghassan Salamé pour atteindre une solution politique inclusive en Libye. Une telle solution permettra en effet de mieux combattre de telles pratiques.

Tout comme l’Union européenne, la Belgique demande aux autorités libyennes de redoubler d’efforts pour améliorer la protection des droits de l’homme, et surtout à l’égard des personnes les plus vulnérables. La Belgique a été l’un des premiers contributeurs au fonds fiduciaire d’urgence pour l’Afrique de l’Union européenne. Ce fonds travaille à renforcer la résilience et la protection de populations vulnérables en Libye. En étroite coopération avec les agences onusiennes, en particulier l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) et le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés, plusieurs projets sont consacrés à la protection des victimes de trafics ou de traite d’êtres humains.

La Belgique accorde à l’OIM une contribution annuelle d’1 million d’euros. Notre pays soutient ainsi indirectement l’action de l’organisation en Libye.

par -

Youtap a lancé Youtap Cloud, une plate-forme de traitement des paiements proposée sous forme de service dans le nuage pour les prestataires de paiements mobiles sur les marchés en développement.

Youtap Cloud permet le traitement des transactions en temps réel pour les paiements en argent mobile sans contact et par portefeuille bancaire. Il prend en charge les paiements par code QR ainsi que la technologie NFC, avec notamment des microterminaux pour point de vente (PDV) à bas coût, des cartes complémentaires et le paiement mobile à l’aide de marqueurs ou d’appareils portables. La solution est un service de marque blanche comportant un minimum de frais d’investissement. Le fournisseur peut ainsi se concentrer sur les initiatives d’accès au marché et l’acquisition de marchands.

Youtap Cloud se connecte aux réseaux de paiement bancaires et traditionnels à travers différentes interfaces et à la blockchain pour les paiements numériques et les règlements interbancaires, interprofessionnels et transfrontaliers.

Le service est déployé à partir de centres de données régionaux conformes à la norme PCI en tant que service cloud public ou privé. Youtap Cloud, basé sur Java et Oracle et proposant différentes applications Android et Apple OS, fournit des API ouvertes aux banques et aux prestataires de services de paiement, lesquels peuvent ainsi intégrer la nouvelle génération de paiements mobiles dans leurs applications bancaires et de paiement existantes. Il peut être ajouté à un portefeuille mobile existant ou destiné aux nouvelles entreprises qui ont besoin d’un portefeuille mobile.

Les marchands possédant un service participant peuvent télécharger l’application Android, s’inscrire et commencer à traiter leurs paiements numériques en moins de 24 heures

Peter Meredith, directeur marketing de Youtap, a indiqué que le fait de fournir la plate-forme de paiement sous forme de service dans le nuage offre des prestations et une mise en œuvre plus rapides.

« Les fournisseurs d’argent mobile peuvent faire évoluer rapidement leur entreprise et bénéficier d’un avantage concurrentiel sur leurs marchés », explique-t-il.

« L’installation des autres plates-formes de paiement de marchand peut demander plusieurs mois. La solution de marque blanche dans le nuage de Youtap peut être personnalisée en quelques semaines pour les services d’argent mobile. Les marchands possédant un service participant peuvent télécharger l’application Android, s’inscrire et commencer à traiter leurs paiements numériques en moins de 24 heures. »

Youtap Cloud peut être intégré à des dispositifs de Verifone, Pax et Ingenico, et prend également en charge les appareils Android et Linux de différents fabricants. Le réseau de traitement de paiement chiffré de Youtap permet de garantir la sécurité et la protection des données de transaction.

Le service peut être utilisé de nombreuses façons : paiements des commerçants, recharge de crédit mobile, paiements de facture, paiements de péage et de transports, déboursements et prestations sociales pour les citoyens et les réfugiés, fidélité et promotions, microfinance et envois de fonds internationaux.

Youtap Cloud est doté d’un modèle de tarification basé sur les transactions. La solution standard inclut des applications basées sur Android de marque blanche pour les commerçants, les consommateurs et les applications de PDV. Il est possible de sélectionner des lots en option pour l’intégration à des lecteurs de transport, l’acceptation Visa/Mastercard, l’enregistrement et l’authentification biométriques par empreinte digitale, et les paiements sur les réseaux sociaux. Les fournisseurs disposent également de services d’analyse supplémentaires en option, notamment des informations détaillées sur les consommateurs et les commerçants.

par -

Des scientifiques américains ont utilisé des feuilles d’épinard pour façonner un tissu cardiaque humain équipé de veines capables de transporter du sang, rapporte le site maxisciences.

Une prouesse qui constitue une nouvelle avancée vers la fabrication et la régénération de tissus et organes humains.

La pénurie d’organes est un problème qui s’aggrave un peu plus chaque année à travers le monde. Pour le surmonter, des scientifiques tentent de recréer en laboratoire des tissus et organes humains qui pourraient un jour être greffés chez les patients en demande.

Mais la tâche est loin d’être aisée.  Si des équipes ont déjà réussi à recréer certains tissus comme des cordes vocales, concevoir un organe entier fonctionnel et pouvant être alimenté par un réseau sanguin est bien plus complexe. Or, l’apport en oxygène et en nutriments du sang est indispensable pour permettre à un organe de survivre et fonctionner correctement.

par -

Le gouverneur de Tataouine, Mohsen Ben Ali, a annoncé, aujourd’hui lundi, sur Mosaique fm, le lancement de la première étape de l’installation d’une unité de traitement de gaz, programmée dans le cadre du projet gaz du sud. Un terrain d’une valeur de 400 mille dinars a été acheté à cet effet.

Il a affirmé que des appels d’offres seront lancés pour entamer les travaux du projet en question, a ajouté la même source.

par -

Le ministre de la Santé dans le gouvernement de gestion des affaires Saïd Aïdi a annoncé qu’un nouveau traitement de l’Hépatite C a été mis  gratuitement à la disposition des patients. Ce traitement fabriqué en Tunisie est efficace à plus de 90%.

Dans une déclaration à Mosaïque Fm,  le ministre a par ailleurs indiqué que le nombre de personnes atteintes d’Hépatite “C” en Tunisie a atteint les 5000 personnes et que ce virus se propage notamment au nord ouest du pays.

par -

L’industrie pharmaceutique américaine a signé un contrat avec la société Recordati pour commercialiser un médicament contre la Schizophrénie, notamment en Algérie, en Tunisie, en Turquie et dans les pays de l’Europe de l’Ouest, rapporte  Jawhara Fm, citant Reuters.

Cariprazine a été commercialisé aux Etats-Unis pour la première fois en mars 2016.
Ce traitement est préconisé contre la schizophrénie et les troubles bipolaires.

Le meilleur des RS

Expert-comptable de son état et chroniqueur économique sur plusieurs plateaux TV, Walid Ben Salah surprend le ministre Zied Laadhari en «délit de communication politicienne»....

INTERVIEW

Il n’est pas le ministre des Finances, mais il en connait tous les arcanes. C’est un survivant du gouvernement «Essid» et il est l’homme...

AFRIQUE

La Banque africaine de développement présentera, ce mercredi 17 janvier 2018, en son siège à Abidjan, en Côte d’Ivoire, l’édition 2018 de son rapport annuel...

Reseaux Sociaux

SPORT

La sélection tunisienne de handball, vainqueur de la couronne africaine à neuf reprises, débutera sa course pour "la décima continentale" jeudi, en affrontant le...