Tags Posts tagged with "vente aux enchères"

vente aux enchères

par -

Une association marocaine dénonçait la mise en vente à l’Hôtel Drouot, dans la capitale française, d’un reptile vieux de 66 millions d’années évoquant «Nessie», et provenant du royaume chérifien.

Initialement prévue le 7 mars prochain, la vente a finalement été annulée, confirme le commissaire-priseur de l’étude Binoche & Giquello au site Telquel.ma. Cette annulation survient après la rencontre entre l’ambassadeur du Maroc à Paris, Chakib Benmoussa et Aexandre Giquello.

Le trésor en question, Zarafasaura Oceanis de son nom scientifique (de l’arabe zarafa, girafe, et du grec saurus, lézard), a été exhumé des bassins de Khouribga en 2011. La valeur du squelette de cette créature marine aux allures de monstre du Loch Ness était estimée à 450 000 euros, a précisé Telquel.ma.

par -

Le téléphone rouge d’Adolf Hitler, présenté comme « l’arme la plus destructrice » de l’Histoire, a été adjugé dimanche pour 243.000 dollars, selon 20minutes.fr

La mise à prix était de 100.000 dollars et le prix de vente est au milieu de la fourchette estimée par la maison Alexander Historical Auctions, à entre 200.000 et 300.000 dollars.

La maison de vente a refusé de donner une quelconque indication sur l’identité ou la nationalité de l’acheteur, qui a suivi les enchères par téléphone.

L’appareil, retrouvé dans son bunker après la défaite de l’Allemagne nazie, est frappé du nom d’Adolf Hitler et d’une croix gammée surmontée d’un aigle, symbole du Troisième Reich, a expliqué la même source.

par -
Les autorités des Seychelles a déclaré mardi qu'il autorisait le fils-frère de dictateur déchu de Tunisie Zine El Abidine Ben Ali à poursuivre

Ahmed Khedher, responsable du secrétariat permanent de la commission de gestion des biens confisqués, a affirmé dans une déclaration ce jeudi 14 avril 2016 à Africanmanager que le chargé général des litiges de l’État tunisien, qui gère le dossier de la récupération des avoirs spoliés et détournés à l’étranger, s’est rendu récemment au Canada pour empêcher la vente de la villa de Sakher El Materi, gendre de l’ancien président Ben Ali. Il s’agit d’une villa de luxe située dans le quartier huppé de Westmount, à Montréal.

Selon lui, la maison de Sakher El Materi a été proposée aux enchères publiques à 1,2 millions de dollars canadiens, un chiffre qu’il juge très minime par rapport à son prix réel. Pire, une bonne partie de l’argent de la vente doit être versée à l’État canadien pour rembourser les taxes municipales et scolaires impayées ainsi que les factures d’électricité.

Il a en outre indiqué que pour pouvoir récupérer la villa, la Tunisie fera une surenchère du dixième au moins du prix principal de la maison.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Elle, c’est une spécialiste du transport, un secteur où elle a fait presque toute sa carrière, qu’elle connaît, de la voiture particulière à l’avion,...

AFRIQUE

Le Directeur des Affaires Publiques Ken Reiman a rencontré le Professeur Nicolas Barro, Président de l’Université Norbert Zongo, pour signer un protocole d’accord de...

SPORT

Programme de la troisième journée du championnat de la Ligue 1 du football professionnel, pévue vendredi 25 août : A Radès (19h00, à huis clos): Club...