AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelExclusif : La Tunisie empêchera la vente de la villa de Sakher...

Exclusif : La Tunisie empêchera la vente de la villa de Sakher El Materi au Canada

Ahmed Khedher, responsable du secrétariat permanent de la commission de gestion des biens confisqués, a affirmé dans une déclaration ce jeudi 14 avril 2016 à Africanmanager que le chargé général des litiges de l’État tunisien, qui gère le dossier de la récupération des avoirs spoliés et détournés à l’étranger, s’est rendu récemment au Canada pour empêcher la vente de la villa de Sakher El Materi, gendre de l’ancien président Ben Ali. Il s’agit d’une villa de luxe située dans le quartier huppé de Westmount, à Montréal.

Selon lui, la maison de Sakher El Materi a été proposée aux enchères publiques à 1,2 millions de dollars canadiens, un chiffre qu’il juge très minime par rapport à son prix réel. Pire, une bonne partie de l’argent de la vente doit être versée à l’État canadien pour rembourser les taxes municipales et scolaires impayées ainsi que les factures d’électricité.

Il a en outre indiqué que pour pouvoir récupérer la villa, la Tunisie fera une surenchère du dixième au moins du prix principal de la maison.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,017SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -