Tags Posts tagged with "voiture électrique"

voiture électrique

par -

Toyota Motor envisage de produire à grande échelle des voitures électriques disposant d’une grande autonomie et qui arriveraient sur le marché autour de 2020, rapporte ce mardi 8 novembre 2016 l’agence Reuters.

En ajoutant des véhicules électriques longue distance à sa gamme de produits, Toyota romprait avec son parti pris en faveur de voitures hybrides et de véhicules à piles à combustible à hydrogène, qu’il considérait jusqu’ici comme les meilleures alternatives aux voitures traditionnelles.

Toyota mettra en place une équipe début 2017 destinée à développer une voiture électrique disposant d’une autonomie de plus de 300 kilomètres, ajoutant qu’il vise une mise sur le marché en 2020 au Japon, ainsi qu’en Californie et en Chine.

Toyota n’a ni confirmé ni démenti cette information. Dans une réponse envoyée par courriel, le constructeur affirme qu’il continue à concevoir diverses technologies tournées vers les économies d’énergie, y compris les véhicules électriques. Elle s’est engagée à ce que toutes ses voitures soient pratiquement à pollution nulle d’ici 2050, rapporte l’agence d’information internationale Reuters.

par -

La marque luxueuse du groupe Fiat, Maserati, pourrait lancer sa première voiture électrique en 2020, a annoncé ce mardi 11 octobre 2016 le site « automobile-propre ».

Roberto Fedeli, directeur technique pour Maserati, a indiqué vouloir sortir un véhicule dès que possible. «  Je pense que nous pourrions avoir quelque chose avant 2020. Peut-être 2019 », a-t-il précisé. « Nous travaillons pour être prêt avec quelque chose que nous pourrions montrer au cours des deux prochaines années ».

Pour Fedeli, la première voiture électrique de Maserati sera un modèle produit à petit volume. GT, berline ou SUV… La marque ne semble pas encore avoir totalement calé son projet. Et comme elle sera sans doute l’une des dernières marques à arriver sur le marché de l’électrique, Maserati annonce vouloir proposer quelque chose de « différent » sans en dire beaucoup plus sur ses ambitions.

Pour Maserati, la voiture électrique est un défi intéressant, Fedeli la jugeant aujourd’hui « incompatible » avec les valeurs de la marque. Selon lui, les équipes devront notamment travailler sur l’absence de bruit du moteur, véritable marque de fabrique des véhicules thermiques du constructeur, et sur l’intégration et le poids des batteries.

Et pour se distinguer de la concurrence, Roberto Fedeli n’a pas hésité à tacler Tesla, reprochant au constructeur californien la qualité de sa production et des finitions « proches d’un équipementier allemand dans les années 70 », a ajouté  le site « automobile-propre ».

 

par -

La première sortie officielle du BOOM e-Cruiser se fera au  Mondial de l’Automobile à Paris, qui se tiendra du 1er au 16 octobre 2016. Le BOOM e-Cruiser est compact, large et puissant, grâce à son moteur électrique fort en couple. Comme le vrai Roadster d’origine, il n’a pas de toit ni de capote mais uniquement une carrosserie Design. Il est spartiate et puriste.

Il n’a aucune assistance électronique à la conduite comme l’ABS et l’ESP, ce qui permet un pilotage direct (sensation du Karting). C’est précisément l’absence de tous ces éléments qui permet au pilote de se concentrer sur l’essentiel: l’expérience de la route, c’est-à-dire la maîtrise de l’e-Cruiser et le plaisir de profiter de la nature ainsi que celui de se glisser à travers les paysages en toute discrétion.

Pratique au quotidien et pour les loisirs, le BOOM e-Cruiser est une alternative intéressante en tant que 2e ou 3e voiture.

Bien entendu, le BOOM e-Cruiser est homologué pour la route, et selon directive européenne pour toute l’U.E. Le BOOM e-Cruiser dispose d’un moteur 50 kW avec un couple de 180 Nm et atteint une vitesse max. de 160 km/h.

En fonction de la conduite, l’autonomie s’élève jusqu’à 220 km. Avec le chargeur rapide intégré (option), on peut recharger les accumulateurs jusqu’à 80% en une heure. La première mondiale officielle du BOOM e-Cruiser aura lieu sur le Mondial de l’Automobile à Paris du 1 au 16 octobre 2016.

Selon des données publiées,  ce mercredi 14 septembre 20156, par le site « Sud Ouest », l’autonomie que revendique la toute nouvelle « Opel Ampera-e3 » est à 400 km.

Il s’agit d’un véhicule électrique que va commercialiser GM. Une version européenne de la Chevrolet Bolt adoptée par Opel qui n’hésite pas à dire qu’avec ce nouveau modèle, serait envoyés aux oubliettes les plus gros inconvénients d’une voiture électrique : l’autonomie trop faible et l’angoisse qu’elle fait naître.

D’après la même source, le constructeur annonce même pouvoir dépasser largement cette barre des 400 km, ce qui lui permettrait de faire mieux que les rivales de sa catégorie, BMW i3 (300 km), Nissan Leaf (250 km) et Renault ZOE (240 km).

Ces valeurs, qui restent théoriques et quasi-impossibles à atteindre dans la réalité, correspondent aux mesures effectuées selon le test NEDC (New European Driving Style).

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

SPORT

Reseaux Sociaux