Tags Posts tagged with "voiture,"

voiture,

par -

Les services de la sûreté d’Alger ont démantelé récemment un réseau international de trafic de voitures, rapporte APS.

Entamée depuis près d’une année dans le cadre de la lutte contre le crime transfrontalier, l’enquête a permis aux services de sécurité de démanteler un réseau criminel qui activait dans 21 wilayas à travers le territoire national dont Alger ainsi qu’en Europe, au Moyen Orient et en Afrique et  d’arrêter 112 suspects dont 3 femmes, des émigrés, des étrangers et des citoyens algériens, dont des fonctionnaires d’institutions administratives, détaille la même source.

par -

Deux personnes, dont un policier, ont trouvé la mort, vendredi 30 décembre 2016, lorsque le train a percuté un pickup de marque Isuzu dans un passage à niveau situé dans la région de Jelida, à Siliana, rapporte Shems fm.

Les deux victimes étaient à bord du pickup au moment de franchir le passage à niveau reliant les délégations d’Aroussa et Bouarada. Elles ont été percutées par le train qui était en direction de Gaafour.

Les causes de l’incident restent inconnues selon une source à la protection civile, a ajouté la même source.

par -

Cinq personnes ont trouvé la mort, dimanche matin, dans une collision entre un train et une voiture, survenue au niveau du quartier Touahria dans la ville de Jendouba, a indiqué Ahmed Arbi, délégué de Jendouba-nord.

Différentes correspondances ont été adressées à la société nationale des chemins de fer tunisiens (SNCFT) appelant à réaliser des travaux d’entretien au niveau de cette voie afin d’assurer une meilleure sécurité routière, a rappelé la même source, précisant que les cinq morts étaient les passagers de la voiture.

par -
Les unités de la sécurité relevant du district de Nabeul ont effectué une descente au domicile d'un délinquant de la localité de Sidi Amor

Les unités de la Garde Nationale à Mhamdia ont découvert, mardi 27 septembre 2016, un pistolet dissimulé dans une voiture, rapporte Shems Fm. En inspectant le véhicule, les agents de la Garde Nationale ont découvert le pistolet enroulé dans du tissu noir et caché sous le siège du chauffeur.

Le parquet a ordonné la saisie de l’arme et la mise en détention des deux individus en attendant les résultats de l’enquête, indique la même source.

par -

Une jeune fille de nationalité étrangère a volé, jeudi 21 avril 2016, la voiture d’un citoyen habitant à Cité Riadh à Sousse après avoir réussi à subtiliser les clés dans la maison de la victime, indique un communiqué du ministère de l’Intérieur.

En conduisant la voiture volée, la jeune fille heurta un poteau électrique. A noter qu’elle n’avait pas de permis de conduire.

La jeune fille a été arrêtée et mis en garde à vue par les agents de sécurité de Sousse pour les besoins de l’enquête.

par -

Selon des chiffres de l’éditeur informatique tunisien Targa, la marque allemande Volkswagen figure au top 10 des meilleures ventes automobile d’occasion. Avec 5.389 véhicules d’occasion écoulés, la marque allemande dépasse la marque aux chevrons Citroën dont 3.955 véhicules d’occasion ont pu être écoulés sur le marché tunisien de l’occasion.   Ce marché où même des marques prestigieuses, comme la BMW, font courir les acheteurs d’occasion

Ventes du marché d’occasion en 2015, selon Targa
 x

par -

La voiture Fiat Siena ayant servi à l’assassinat de l’opposant Chokri Belaid a disparu après avoir été saisie par les forces de l’ordre, rapporte Mosaique fm.
Toujours selon la même source, cette voiture qui était en possession de Ahmed Rouissi tué en Libye au mois de mars 2015, a été utilisée par les accusés principaux Kamel Gadhgadhi, Yasser Mouelhi et Mohamed Ali Dammak dans la surveillance et l’assasinat du martyr Chokri Belaid.
Elle avait été retrouvée par la police dans le quartier d’Elouardia.

par -

Les chiffres du secteur automobile en Tunisie, pour toute l’année 2015, laissent apparaître un léger changement chez le consommateur tunisien. Depuis plusieurs années, la «Symbol», citadine de Renault était la voiture la plus vendue. A la fin de l’exercice 2015, il ressort des chiffres de l’ATTT (Agence de transport terrestre) une légère suprématie de la citadine du constructeur sud-coréen Kia. A 17 unités, la Rio devient la voiture la plus vendue et est sacrée voiture de l’année 2015. Il faut dire que le constructeur asiatique a démontré depuis quelques années une grande capacité à peaufiner et affiner son design, à mieux styler ses véhicules, à améliorer aussi ses matériaux tout en restant concurrentiel sur les prix.

tabr

Côté SUV (Véhicule de loisirs, avec un certain confort, pouvant posséder certaines capacités de tout-terrain) ou «Crossover », c’est un autre classement. La Toyota Prado est le véhicule le plus couru, suivie par la Peugeot 2008. A la 4ème position, on retrouve encore la marque Kia à travers son «Sportage » et la «Sorento» à la 8ème position.

kiaa

tabrr

par -
« A partir de demain

« A partir de demain, mardi 26 août 2014, il sera possible de régulariser la situation des véhicules immatriculés en RS & FCR, en s’acquittant des frais de la douane estimés entre 35 et 40 % de la valeur du véhicule, selon la cylindrée et le type d’ énergie, au lieu de 100% de droits de douanes. La décision, qui devrait rapporter à l’Etat la somme de 100 millions de dinars dans le cadre des mesures destinées à soutenir le budget de l’Etat, a été annoncée la semaine dernière par le ministère des finances. Cette mesure devrait aussi permettre à ceux qui possèdent ce type de voitures, dont l’utilisation par des personnes autres que le propriétaire et sa famille direct était interdite et la cession à autrui aussi, d’en disposer comme ils le veulent.

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

SPORT

Reseaux Sociaux