Tags Posts tagged with "voitures neuves"

voitures neuves

par -

Selon les données brutes publiées lundi par le comité des constructeurs français d’automobiles (CCFA), les immatriculations de voitures neuves en France ont baissé de 2,29 en mars 2019, rapporte Reuters.

Il s’est immatriculé en France le mois dernier 225.818 véhicules particuliers, donnant sur trois mois une baisse de 0,63%. Le marché automobile français avait commencé l’année 2019 sur un mauvais pied avec un repli de 1,12% en janvier, son cinquième mois consécutif de baisse à cause des perturbations provoquées par le cycle d’homologation plus strict WLTP et un environnement global de ralentissement de la demande.

En février, les immatriculations avaient rebondi de 2,1%, donnant sur deux mois une légère hausse de 0,5%. Selon le CCFA, le marché français est parti pour stagner sur l’ensemble de 2019, interrompant ainsi quatre années consécutives de hausse.

Les immatriculations du groupe PSA, qui regroupe les marques Peugeot, Citroën, DS, Opel et Vauxhall, ont baissé de 1,51% en mars par rapport au même mois de 2018.

Les ventes des marques du groupe Renault (Renault, Dacia et Alpine pour le marché français) ont enregistré de leur côté une baisse de 1,69%.

par -

Selon de récentes statistiques dévoilées par le Comité des constructeurs français d’automobiles (CCFA), les immatriculations de voitures neuves en France ont progressé de 9% en avril en données brutes par rapport à avril 2017, nous apprend Reuters.

Il s’est immatriculé 187.399 voitures particulières neuves le mois dernier dans l’Hexagone. En mars, le marché avait progressé de 2,2%, donnant une hausse cumulée de 2,9% sur trois mois.

Avec les chiffres d’avril, les immatriculations de voitures neuves en France ressortent désormais en hausse de 4,4% sur les quatre premiers mois de l’année.

Le marché automobile français a joui l’an dernier d’une croissance de 4,7% à 2,11 millions d’unités, tiré par l’embellie des perspectives économiques et l’engouement pour les nouveaux SUV que proposent désormais presque toutes les marques.

En 2016, la croissance avait atteint 5,1%, après +6,8% en 2015 et auparavant cinq années de stagnation ou de baisse consécutives au contrecoup de la fin des primes à la casse décidées face à la crise de 2008-2009, précise Reuters.

Le marché devrait connaître en 2018 une nouvelle année de croissance, mais à un rythme moins rapide. L’Observatoire Cetelem de l’automobile attend ainsi une hausse de 3,8% à 2,2 millions des immatriculations de voitures neuves en France sur l’année tandis que le CCFA, plus prudent, anticipe un marché en hausse d’environ 2%.

En avril, les immatriculations du groupe PSA, qui regroupe maintenant les marques Peugeot, Citroën, DS et Opel/Vauxhall, ont bondi de 20,3% tandis que celles du groupe Renault (marques Renault, Dacia et Alpine) ont enregistré une hausse de 11,1%, détaille encore la même source.

par -

Les ventes de voitures neuves en Grande-Bretagne ont subi l‘an dernier leur baisse la plus marquée depuis 2009, reculant de plus de 5% en raison des incertitudes liées au Brexit et à une possible nouvelle taxe sur le diesel, rapporte Reuters.

Environ 2,54 millions de nouveaux véhicules ont été immatriculés en 2017, a indiqué vendredi la fédération professionnelle Society of Motor Manufacturers and Traders (SMMT), qui dit s‘attendre à une baisse encore plus forte cette année, pouvant aller jusqu’à 7%.

La chute a été particulièrement marquée en décembre (-13,9%) et devrait se poursuivre pendant les prochains mois, a déclaré le directeur exécutif du SMMT, Mike Hawes.

Le recul de l‘an dernier est certes le plus net depuis 2009, au début de la crise financière mondiale, mais il est à relativiser par le fait qu‘il intervient après deux années record pour les ventes, en 2015 et 2016.

Les voitures à moteur diesel ont été particulièrement affectées en 2017, avec une chute de 17%.

par -

Selon les chiffres de septembre 2017, relatifs à l’immatriculation de nouvelles voitures chez la A3T (Agence tunisienne du transport terrestre), le concessionnaire tunisien City Car de la marque coréenne Kia a réalisé les meilleures ventes du mois. Avec 346 voitures particulières (VP) immatriculées, Kia se place au premier rang des meilleures ventes devant Renault (341 VP en septembre), loin devant Hyundai (127 VP) et très loin devant Volkswagen (256 VP). Pour les 9 premiers mois de l’année en cours, Kia est aussi la 3ème marque de voitures la plus demandée sur le marché tunisien des automobiles, derrière Renault qui est la seule à enregistrer une hausse de 35,3 % de ses ventes et Hyundai. Volkswagen traine à la 4ème place des meilleures ventes pour les 9 premiers mois de 2017, certes devant Citroën et Ford.

FOCUS 🔍

Carrefour Tunisie, leader de la grande distribution en Tunisie, a remporté le prix du « Meilleur Service Client » de l’année 2019 dans la...

Le meilleur des RS

Culturama, le groupe culturel estudiantin, initie le mouvement à Tunis, appuyé par l'université Mahmoud El Materi, ainsi que des associations écologiques tunisiennes: ACT'UP Tunisie...

PRESSE LOCALE

INTERVIEW

L’Agence Allemande de la Coopération Internationale en Tunisie (GIZ) envisage d'étendre son assistance technique aux collectivités locales en Tunisie dans le cadre du partenariat...

AFRIQUE

Le gouvernement de la République du Liberia et Niron Metals Plc («Niron», ou la «Société») (www.NironMetals.com) ont le plaisir d’annoncer conjointement la signature d’un...

Reseaux Sociaux

SPORT