Tags Posts tagged with "volailles"

volailles

par -
Ines Taktak

Le ministère de l’Agriculture a déclaré que les autorités tunisiennes n’ont reçu aucune réclamation ou préavis de la part de l’Arabie Saoudite, concernant l’interdiction de l’importation de volailles et dérivées depuis la Tunisie.

Dans une communiqué rendu public, ce mercredi 28 décembre 2016, le ministère de l’Agriculture a que les volailles en Tunisie ne souffrent d’aucune maladie pouvant affecter la santé des consommateurs et que la grippe aviaire ayant touché le lac d’Ichkeul a rapidement été maîtrisée et ne s’est pas propagée.

par -

L’abattage de près de 77.000 volailles est en cours en Allemagne après la découverte de la souche de grippe aviaire hautement contagieuse H5N8 dans trois élevages de Basse-Saxe, région majeure de production, rapporte Reuters.

Dans trois fermes d’élevage où le virus H5N8 a été décelé ainsi que dans trois autres qui ont été en contact avec elles, l’abattage de 55.000 volailles a débuté au cours du week-end de Noël et devait prendre fin ce mardi, a déclaré le ministère de l’Agriculture du Land de Basse-Saxe, indique la même source.

Un autre cas de H5N8 a été confirmé mardi dans une quatrième ferme de Basse-Saxe, dans la région d’Oldenbourg, où 22.000 dindes doivent être abattues, a ajouté le ministère un peu plus tard.

D’après la même source, le virus H5N8 a été découvert chez plus de 500 oiseaux sauvages ces dernières semaines en Allemagne. Les cas détectés dans les élevages sont restés beaucoup plus rares.

par -
Les unités de services économiques relevant du gouvernorat de Sfax ont

Le  ministère de l’Environnement, de l’Eau et de l’Agriculture saoudien a interdit l’importation des volailles et des œufs en provenance de la Pologne et de la Tunisie, nous apprend, ce jeudi, le site « Akher Khabar ».

Cette décision intervient suite à une alerte publiée par l’Organisation mondiale de la santé animale (OIE) confirmant ainsi la présence de cas de grippe aviaire dans les deux pays en question, ajoute la même source.

On rappelle que le ministère tunisien de l’Agriculture a récemment annoncé dans un communiqué qu’aucun cas de grippe aviaire n’a été détecté dans les élevages industriels et familiaux en Tunisie. Ledit département a ajouté que le Parc Ichkeul a été mis en quarantaine et que les contrôles sanitaires seront multipliés pour éviter la propagation de la maladie.

Selon l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), les virus de la grippe aviaire de sous-type H5N1 en sont l’exemple le plus connu et ils sont actuellement en circulation dans les populations de volailles dans certaines régions d’Asie et d’Afrique du Nord-est, où ils ont provoqué des cas de maladie et des décès chez l’homme depuis 1997.

par -
Le ministère du Commerce a met en garde

Le ministère du Commerce a met en garde ,dans un communiqué récemment publié, contre l’exportation illégale des produits de volailles. “Nos services saisiront, à partir de mardi 17 décembre 2013, tous les produits de volailles dont les propriétaires ne possèdent pas des autorisations d’exportation, ni de documents en appui prouvant que leurs produits ont passé par les réseaux de distribution légaux”.Et d’affirmer que « Cette mesure concernera, également, toute personne qui procède au stockage ou à la commercialisation de ces produits sans détenir les factures d’achat légales ».

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

Les États-Unis saluent les annonces récentes des gouvernements du Soudan et d’Arabie saoudite, mettant en évidence l’engagement du Soudan d’établir un dialogue constructif avec...

Reseaux Sociaux