Tags Posts tagged with "Widad Bouchemaoui"

Widad Bouchemaoui

par -

La situation économique en Tunisie a connu une amélioration dans certains secteurs, notamment celui du montage des automobiles, a affirmé Widad Bouchemaoui, présidente de l’Union Tunisienne de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat (UTICA), lors d’une entrevue samedi avec le chef du gouvernement Habib Essid au cours de laquelle les deux parties ont passé en revue l’etat de l’économie nationale.
Widad Bouchemaoui qui était accompagnée par une délégation de l’UTICA a imputé cette amélioration à la bonne situation sécuritaire et à la stabilité que connait la Tunisie grâce aux grands efforts consentis par les forces armées et de la sécurité, selon un communiqué de la présidence du gouvernement rendu public au terme de l’entrevue.
La présidente de l’UTICA a appelé à la nécessité de poursuivre ces efforts de maintien de la sécurité afin d’assurer la stabilité, un facteur essentiel pour attirer les investissements et créer des emplois. Elle a souhaité également une plus grande vision politique dans les meilleurs délais afin d’inciter les hommes d’affaires et les investisseurs à créer des projets en Tunisie.

par -
Widad Bouchemaoui

Widad Bouchemaoui , Présidente de l’UTICA , a affirmé lors d’une conférence de presse tenue jeudi , qu’elle n’a pas décelé une volonté de la part des autorités pour ouvrir le dossier des hommes d’affaires suspectés de corruption .

Elle a toutefois relevé qu’aucun homme d’affaires n’a dénoncé auprès de l’UTICA un quelconque harcèlement exercé par de partis politiques .

par -
Widad Bouchemaoui

Widad Bouchemaoui , Présidente de l’UTICA , a affirmé lors d’une conférence de presse tenue jeudi , que les pertes annuelles du Port de Radès s’élèvent à 80 milliards , en raison des perturbations , des lenteurs de l’enregistrement et des livraisons des marchandises . Elle a jouté que l’UTICA a toujours appelé , sans résultat ,à l’extension de ce Port .

par -
Widad Bouchemaoui

Widad Bouchemaoui , Présidente de l’UTICA , a affirmé ,lors d’une conférence de presse tenue jeudi , que les Tunisiens ne doivent pas rêver d’un taux de croissance de 4% , et qu’un taux de 2.6% est plus réaliste .

Elle a ajouté que l’année 2014 sera difficile . Elle a rappelé qu’on est à la mi-janvier et nous n’avons toujours pas de gouvernement , ni de loi de finances complémentaire , ni de date fixée pour les élections .

par -
Widad Bouchemaoui

Widad Bouchemaoui , Présidente de l’UTICA , a affirmé lors d’une conférence de presse tenue jeudi , que le secteur informel accapare 52% du marché national . Elle a appelé l’Etat à renforcer le contrôle des frontières avec l’Algérie et la Libye , et à s’attaquer aux sources de financement des trafiquants et des importateurs anarchiques , pour circonscrire le phénomène .

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

Les États-Unis et le Togo seront co-organisateurs du Forum de la loi sur la croissance et les possibilités économiques en Afrique – Africa Growth...

Reseaux Sociaux