Tags Posts tagged with "WikiLeaks"

WikiLeaks

par -

Fin de partie pour le célèbre fondateur de WikiLeaks, Julian Assange, qui avait trouvé refuge dans les locaux de l’ambassade d’Equateur à Londres, depuis 7 ans. La police britannique, Scotland Yard, a fait savoir ce jeudi 11 avril 2019 qu’il a été arrêté, rapporte l’AFP. Assange, Australien, 47 ans, a été pourtant naturalisé équatorien en 2017. Il a été rattrapé par une vieille affaire de violation de sa liberté surveillée à laquelle il était astreinte, précisément une non présentation au tribunal, ce qui lui avait valu un mandat d’arrêt émis en 2012…

Il est présentement en garde à vue dans un commissariat de la capitale anglaise et sera “présenté au tribunal de Westminster dès que possible“. WikiLeaks est tout de suite monté au front en accusant l’Equateur d’avoir “illégalement mis fin à l’asile politique d’Assange, en violation du droit international” et d’avoir “invité” la police britannique dans l’enceinte de l’ambassade”, ce qui est contraire aux usages dans le monde. Même la Russie, qui est pourtant loin d’être un modèle en matière de respect des droits humains, s’est émue de cette arrestation, en accusant les autorités britanniques d'”étrangler la liberté“.

Face au tollé, le président équatorien ne s’est pas démonté et a rétorqué sur Twitter que le statut d’asile de Julian Assange lui a effectivement été retiré, une décision qu’il qualifie de “souveraine” et prise “après ses violations répétées des conventions internationales et des protocoles de la vie quotidienne“.

Reste maintenant à connaitre les dessous, les vrais, de ce revirement spectaculaire de l’Equateur et surtout si Assange sera in fine extradé vers les USA, sachant que ses terribles révélations sur le 11 septembre 2001, l’Irak et l’Afghanistan ont sérieusement terni l’image des Etats-Unis dans les quatre coins du monde…

par -

WikiLeaks a publié près de 9.000 documents présentés comme provenant de la CIA, estimant qu’il s’agissait de la plus importante publication de matériels secrets du renseignement jamais réalisée, rapporte l’AFP.

Un porte-parole de la CIA, Jonathan Liu, n’a ni confirmé ni démenti l’authenticité de ces documents, ni commenté leur contenu.

Pour le site créé par l’Australien Julian Assange, ces documents prouvent que la CIA opère comme l’Agence de sécurité nationale (NSA), principale entité de surveillance électronique des Etats-Unis, mais avec moins de supervision.

par -

Suite aux révélations sur la candidate à la présidentielle américaine, Hillary Clinton, le site WikiLeaks a publié la première partie des courriels personnels du président américain Barack Obama.

Selon « Sputniknews », le premier lot de courriels publiés par WikiLeaks est consultable pour l’adresse e-mail bobama@ameritech.net, un compte que Barack Obama aurait utilisé avant de remporter l’élection présidentielle en novembre 2008.

Ces courriels comprennent un email, daté du 30 octobre 2008, de John Podesta, directeur de campagne d’Hillary Clinton, à Obama à l’époque sénateur, avec une pièce jointe confidentielle, a précisé « Sputniknews ».

par -

Le lanceur d’alerte Julian Assange a annoncé mardi que WikiLeaks, l’organisation qu’il a fondée en 2006, ferait d’ici à l’élection présidentielle du 8 novembre aux Etats-Unis des révélations sur le processus électoral mais également sur les activités d'”organisations puissantes” dans différents pays, rapporte ce mardi, le site « Boursorama ».

Le journaliste et informaticien australien a précisé qu’il publierait environ un million de documents. Il dit ne pas vouloir nuire spécifiquement à Hillary Clinton, assurant que ses propos à ce sujet ont été déformés.  Lors d’une interview à Fox News réalisée par satellite au mois d’août, il avait déclaré que son organisation publierait des informations importantes liées à la campagne électorale de la candidate démocrate à la Maison blanche, a précisé la même source

Julian Assange, qui est âgé de 45 ans, se trouve depuis 2012 à l’intérieur de l’ambassade d’Equateur à Londres pour éviter d’être extradé vers la Suède, qui le soupçonne d’un viol commis en 2010. L’Australien dément ces accusations et dit craindre une deuxième extradition vers les Etats-Unis où une enquête pénale est en cours sur les activités de WikiLeaks.

 

par -

L’accès au site de Wikileaks a été bloqué en Turquie, a annoncé ce mercredi 20 juillet l’autorité turque de régulation des télécommunications. Une mesure qui survient après la publication du site d’environ 300 000 emails envoyés par des responsables du parti au pouvoir, le Parti de la justice et du développement (AKP), rapporte Reuters.

On rappelle que WikiLeaks avait annoncé qu’il était sur le point de révéler des documents sur le pouvoir politique turc après le coup d’Etat raté de la nuit du 15 au 16 juillet 2016.

par -
Plusieurs médias et sites électroniques  ont  révélé  qu'un vaste coup de filet anticorruption a été mené

Le site WikiLeaks a publié une première et importante partie des emails et documents appartenant aux membres du parti au pouvoir en Turquie, l’AKP, dirigé par le président Recep Tayyip Erdogan.

Dans la nuit du 19 au 20 juillet, la plateforme WikiLeaks a posté sur Twitter un lien vers une base de données comprenant 294 548 emails et «plusieurs milliers» de pièces jointes émanant de 762 adresses liées au nom de domaine appartenant à l’AKP, akparti.org.tr .

Les hackers précisent que toutes les données ont été obtenues avant la tentative de coup d’Etat en Turquie.

Le message le plus récent a été envoyé le 6 juillet, une semaine avant le coup d’Etat, tandis que le plus ancien remonte à l’année 2010.

FOCUS 🔍

Carrefour Tunisie, leader de la grande distribution en Tunisie, a remporté le prix du « Meilleur Service Client » de l’année 2019 dans la...

Le meilleur des RS

Culturama, le groupe culturel estudiantin, initie le mouvement à Tunis, appuyé par l'université Mahmoud El Materi, ainsi que des associations écologiques tunisiennes: ACT'UP Tunisie...

PRESSE LOCALE

INTERVIEW

L’Agence Allemande de la Coopération Internationale en Tunisie (GIZ) envisage d'étendre son assistance technique aux collectivités locales en Tunisie dans le cadre du partenariat...

AFRIQUE

Le gouvernement de la République du Liberia et Niron Metals Plc («Niron», ou la «Société») (www.NironMetals.com) ont le plaisir d’annoncer conjointement la signature d’un...

Reseaux Sociaux

SPORT