AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelNabeul: Les aviculteurs appellent à la restructuration du secteur face à la...

Nabeul: Les aviculteurs appellent à la restructuration du secteur face à la hausse du coût de la production

Face à la hausse du coût de la production, les aviculteurs du gouvernorat de Nabeul ont appelé à la restructuration du secteur.

Dans une déclaration à l’agence TAP, l’un des principaux éleveurs de volaille de la région et membre de l’Union des agriculteurs à Menzel Bouzelfa (Gouvernorat de Nabeul) Khaled Laouini a fait savoir que le prix de vente ne couvre pas le coût de la production d’un kilo de poulet vivant qui dépasse actuellement les 4000 millimes.

Tout en signalant la hausse des prix des aliments composés pour animaux qui représente 70% du coût de la production, Khaled Laouini a invité les autorités concernées à la nécessité de restructurer le secteur afin de garantir le profit de l’agriculteur.

Il a par ailleurs appelé les éleveurs à se regrouper dans des coopératives afin de faire face aux difficultés rencontrées en particulier chez les petits éleveurs de volaille en plus d’améliorer la productivité et la qualité du produit.

Dans le même contexte, Marouène Toumi, un des aviculteurs de la région a mentionné que le coût des équipements avicoles a doublé pour atteindre les 33 mille dinars contre un coût qui ne dépassait pas les 15 mille dinars dans les années précédentes.

A noter que le gouvernorat de Nabeul se hisse à la première place dans la production de la viande de volaille avec une participation de 45% de la production nationale. Le secteur emploie 1000 agriculteurs répartis dans les différentes délégations du gouvernorat.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,002SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -