AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelNabeul : Les habitants de Jebel Trif protestent pour revendiquer leur droit à...

Nabeul : Les habitants de Jebel Trif protestent pour revendiquer leur droit à l’eau potable

Les habitants de la localité de Jebel Trif relevant de la délégation de Grombalia (Gouvernorat de Nabeul) ont procédé, lundi, à la fermeture de la route reliant Grombalia à Mornag (Gouvernorat de Ben Arous) pour revendiquer le droit à l’eau potable et exiger de résoudre les problèmes du groupement hydraulique.

Ils ont exprimé le souhait de voir les autorités envisager le raccordement de la région à l’eau potable, dans le cadre du rôle imparti à la Société tunisienne d’exploitation et de distribution des eaux (SONEDE).

A cet égard, un habitant de Jebel Trif a indiqué que près de 5 mille citoyens à dans cette commune sont en proie depuis des années à un problème de régularité d’approvisionnement en eau potable, appelant les autorités locales, régionales et centrales à intervenir en urgence.

D’autre part, il a noté que le groupement hydraulique se heurte à des problèmes majeurs, ce qui a nécessité la formation d’un comité de pilotage provisoire, en attendant des solutions radicales, notant que le comité de pilotage s’est retrouvé impuissant face à des difficultés financières, notamment, des dettes d’une valeur de 300 mille dinars et l’absence des ressources pour la réparation du réseau de distribution de l’eau potable ou des équipements de pompage.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -