11 C
Tunisie
mercredi 3 mars 2021
Accueil Actualités Naufrage d’un bateau à Sfax: les recherches des disparus se poursuivent

Naufrage d’un bateau à Sfax: les recherches des disparus se poursuivent

Le ministère de la Défense a annoncé qu’une équipe de plongée poursuit les recherches suite à la noyade, dans la nuit du 22 au 23 mai courant, d’un bateau transportant des migrants irréguliers au large de Thyna.

- Publicité-

Dans un communiqué, le département indique qu’entre le 21 et le 25 mai, onze personnes ont été secourues par l’Armée de mer. A noter que six personnes sont encore portées disparues.

La même source ajoute que les membres de l’Armée de mer ont participé à l’opération de recherche suite à une information parvenue au district de la Garde maritime du Centre au sujet d’un bateau tombé en panne avec à son bord des migrants clandestins.

Ces derniers ont été conduits au port de pêche de Sfax.
Le ministère de la Défense, a ainsi, assuré que quatre patrouilles sont mobilisées quotidiennement pour contribuer à l’application des mesures de déconfinement ciblé et du couvre-feu.


A noter, aussi, que l’Armée de mer a contribué, durant la dernière période au pompage d’environ 45 mille litres de Gasoil dans l’épave du bateau commercial  » Lady Sandra  » qui s’est échoué à 5 miles des côtes de Djerba.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,421FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,392SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles