AccueilMondeNetanyahou éreinté par Angela Merkel

Netanyahou éreinté par Angela Merkel

Angela Merkel estime que lBenjamin Netanyahu a systématiquement sapé la possibilité d’une solution à deux États en encourageant la colonisation. « Nous sommes  tombés  d’accord pour ne pas être d’accord », écrit Mme Merkel, l’ancienne chancelière allemande, dans ses mémoires parus mardi.
Ce livre a suscité un grand intérêt, car il est considéré comme une « lettre de défense » face aux allégations formulées après la fin de son mandat, en 2021, concernant sa responsabilité dans la crise de l’immigration et sa dépendance à l’égard du gaz russe.
Dans le livre, Merkel ne se contente pas de répondre à ces allégations, elle aborde brièvement la question d’Israël et de ses dirigeants et, parallèlement au soutien ferme qu’elle apporte à Israël et à son droit de se défendre – en particulier après le 7 octobre -, elle écrit que plutôt Netanyahou, elle appréciait personnellement son prédécesseur Ehud Olmert parce qu’elle pouvait lui parler directement et ouvertement, même de problèmes et de questions explosifs tels que le conflit palestinien.
Dans les chapitres où elle évoque sa relation avec Netanyahou, Merke l’accuse d’être quelqu’un dont les politiques ont saboté la possibilité de résoudre le conflit au Moyen-Orient.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -