AccueilAfriqueNiger: L'Algérie interdit aux avions militaires français le survol de son territoire....

Niger: L’Algérie interdit aux avions militaires français le survol de son territoire. Paris dément

« L’Algérie a donné une suite négative à la demande française de survol du territoire national pour attaquer le Niger. La réponse d’Alger est ferme et sans équivoque », a indiqué la radio publique algérienne.

Ainsi, la France qui avait, auparavant, menacé « la junte de mener une opération militaire pour libérer le président Bazoum, s’apprête à mettre ses menaces à exécution », ajoute la même source. La Radio algérienne a, en outre, révélé que l’intervention militaire française serait imminente et que toutes les mesures étaient prises à cet effet.

L’Algérie a vivement critiqué la décision de la CEDEAO d’intervenir militairement au Niger. Le 5 août, le président Abdelmadjid Tebboune avait exprimé fermement le rejet par l’Algérie de l’option militaire.

Cependant, L’état-major des armées françaises a infirmé mardi avoir demandé une autorisation de survol de l’Algérie pour une opération militaire au Niger.

Rien n’a été demandé, ni refusé. L’État-major des armées françaises a réfuté, mardi 22 août, avoir demandé à l’Algérie une autorisation de survol de son territoire pour une opération militaire au Niger.

L’état-major infirme la demande par la France de survol du territoire algérien et par conséquent le refus des autorités algériennes, a affirmé l »État-major des armées françaises à Reuters.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -