AccueilAfriqueNigeria : 140 lycéens enlevés dans leur pensionnat

Nigeria : 140 lycéens enlevés dans leur pensionnat

Des hommes armés ont envahi un pensionnat de l’Etat nigérian de Kaduna et kidnappé 140 lycéens, vraisemblablement pour les échanger contre une rançon, dernière en date d’une série d’attaques de ce genre depuis plusieurs mois dans le nord-ouest du Nigeria.

- Publicité-

Au total, 165 lycéens dormaient dans le pensionnat du lycée Bethel, dans la localité de Chikun, dans la nuit de dimanche à lundi lorsque des « hommes armés ont escaladé le grillage pour pénétrer dans l’école », a raconté à l’AFP Emmanuel Paul, un professeur.

Ils ont emmené avec eux 140 élèves et 25 ont réussi à s’échapper, a-t-il ajouté, soulignant que « tout indique que les assaillants sont arrivés à pied ».

Rassemblés près de l’école, les parents, en colère contre les autorités, attendent désormais des nouvelles de leurs enfants.

« Ce gouvernement a abandonné le peuple de Kaduna », a déclaré Mustapha Kumbe, le père d’un des jeunes enlevés. « Nous continuerons à manifester jusqu’à ce que nos enfants reviennent ».

Il s’agit de la troisième attaque importante commise à Kaduna ces trois derniers jours. Dimanche, au moins huit employés d’un hôpital de cet Etat ont été kidnappés, selon la police; des sources locales affirment de leur côté que 15 personnes ont été enlevées, dont deux infirmières et leurs deux bébés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,453SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles