Nigeria : 4,3 milliards $ d’investissements étrangers

Nigeria : 4,3 milliards $ d’investissements étrangers

par -

Le Nigeria a reçu 4,3 milliards $ d’investissements étrangers sur des portefeuilles au cours du deuxième trimestre de l’année 2019, a pu constater l’Agence Ecofin, de données officielles.

Cette performance s’inscrit en baisse de près de 40% lorsqu’on la compare aux flux de capitaux en devises, entrés dans le même segment au cours du premier trimestre 2019 (7,14 milliards $).

Les étrangers qui réalisent des investissements de portefeuille au Nigeria, ciblent particulièrement les produits financiers du marché monétaire, qui est le cadre des investissements sur des obligations à court terme (parfois moins de 90 jours). Pour le deuxième trimestre 2019, ils ont attiré 3,4 milliards $ contre 5,9 milliards $, le trimestre précédent.

Les investissements de portefeuille sont très importants pour l’économie nigériane, car ils représentent près de 80% des paiements effectués par les investisseurs étrangers au profit du pays. Au cours des six premiers mois de l’année 2019, le Nigeria a reçu 14,3 milliards $ de la part des investisseurs étrangers en hausse de 5,6% comparé aux chiffres de la même période en 2018.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire