AccueilAfriqueNigeria : Des centaines de filles portées disparues

Nigeria : Des centaines de filles portées disparues

Le Nigeria est le théâtre d’enlèvements de lycéens et collégiens, qui sont la cible depuis plusieurs années des groupes terroristes et autres gangs criminels. Le 17 février 2021, 27 d’entre eux ont été enlevés à Kagara dans l’Etat du Niger, rapporte l’agence Ecofin.

- Publicité-

Plusieurs centaines de filles ont été enlevées par des hommes armés dans le collège de Jangebe situé dans l’Etat de Zamfara, au nord-ouest du pays. L’annonce a été confirmée par plusieurs sources locales.

« Les hommes armés sont arrivés dans l’école avec des véhicules, puis ils ont forcé certaines des filles à marcher avec eux. Nous sommes toujours en train de vérifier le nombre exact de filles enlevées », a indiqué Sulaiman Tunau Anka, porte-parole du gouvernement local. Sous couvert d’anonymat, un professeur a affirmé aux médias que « plus de 300 filles sont toujours portées disparues ».

Cet enlèvement rappelle celui des 344 élèves du lycée de Kankara en 2020 ou des 27 autres d’un pensionnat de Kagara il y a neuf jours. Mais surtout, il pose le problème de l’incapacité des forces nigérianes à assurer la sécurité de leurs populations dans une zone connue pour être dangereuse à cause des exactions du groupe Boko Haram. L’organisation s’allie souvent à des bandes criminelles qui réalisent des enlèvements pour son compte, mais souvent par simple appât du gain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,683FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,456SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles