AccueilAfriqueNigeria : Les anciens nairas de nouveau valables jusqu'à fin 2023

Nigeria : Les anciens nairas de nouveau valables jusqu’à fin 2023

La Banque centrale du Nigeria a annoncé lundi  que les anciens billets de 200 nairas, 500 nairas (1,08 dollar) et 1 000 nairas continueraient à avoir cours légal jusqu’au 31 décembre. Le porte-parole de la banque a déclaré que cette prolongation était destinée à se conformer à une directive de la Cour suprême du pays, qui a jugé que la mise en œuvre du programme était contraire à la loi.

Mardi, des milliers de personnes faisant la queue dans les banques d’Abuja, la capitale du Nigeria, n’avaient toujours pas accès aux anciens billets ni aux billets remaniés. Une pénurie d’argent liquide sévit depuis le début du mois de février, car les nouveaux billets n’ont pas été imprimés en nombre suffisant pour remplacer les anciens dans ce pays dépendant de l’argent liquide.

Les analystes ont accusé les autorités de mal appliquer la politique dans la plus grande économie d’Afrique, où les services de paiement numérique ne sont généralement pas fiables et où seuls 45% des adultes possèdent un compte bancaire, selon la Banque mondiale.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -