AccueilAfriqueNigeria: Les machines à voter controversées seront utilisées pour l'élection des gouverneurs

Nigeria: Les machines à voter controversées seront utilisées pour l’élection des gouverneurs

Le Nigeria se prépare à élire ses gouverneurs le 11 mars, alors que la commission électorale (Inec) est toujours sous le feu des critiques pour sa gestion catastrophique de la présidentielle qui s’est tenue le 25 février et a conduit Bola Tinubu au pouvoir. Ce samedi, l’Inec a pourtant confirmé que les mêmes machines électroniques seront utilisées lors du prochain scrutin.

L’Inec dit avoir « tiré les leçons » de la présidentielle. Pourtant, malgré de nombreux problèmes techniques, les machines électroniques utilisées pour l’identification des électeurs, vont de nouveau être déployées pour l’élection des gouverneurs.

C’est ce qu’a annoncé le président de la commission , lors d’une rencontre avec les représentants des agents électoraux samedi : « Depuis la semaine dernière, nous avons intensifié l’examen de la technologie pour nous assurer que les problèmes que nous avons rencontrés, notamment dans le téléchargement des résultats, soient rectifiés », a-t-il déclaré.

En revanche, il  ne s’est pas engagé cette fois à publier les résultats en temps réel – une promesse que l’Inec n’a pas réussi à tenir durant la présidentielle.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -