AccueilActualitésNoureddine Bhiri à propos de l’annulation de la révocation de 6 magistrats...

Noureddine Bhiri à propos de l’annulation de la révocation de 6 magistrats : « Je n’y suis pour rien »!

L‘ex-ministre de la Justice, Noureddine Bhiri, interrogé par Africanmanager sur l’annulation par le Tribunal administratif des arrêtés de révocation de 6 magistrats, a déclaré qu’il n’est pas aujourd’hui dans ses attributions de commenter cette décision, et que seul ministre de la Justice en exercice a compétence pour le faire.

- Publicité-

Il a ajouté que la décision de révocation prise alors par le ministère de la Justice l’a été en sa qualité de ministre en charge de ce département et non à titre personnel, et que la décision a été prise en consultation avec la présidence du gouvernement et dans l’intérêt du pays, selon ses dires.

De son côté, la présidente du syndicat tunisien des magistrats , Raoudha Laabidi , a déclaré à Africanmanager, que la décision du Tribunal administratif était attendue au motif que l’arrêté de révocation est illégal, ajoutant que le Tribunal administratif n’a fait qu’appliquer la loi et annuler une mesure infondée et arbitraire. Elle a cependant tenu à préciser que cela ne signifie nullement une disculpation des magistrats concernés. Il s’agit d’une mesure objet d’une récusation judiciaire, a-t-elle dit.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,562SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles