AccueilActualitésOoredoo augmente ses revenus de 3% en Tunisie

Ooredoo augmente ses revenus de 3% en Tunisie

Le Groupe Ooredoo a enregistré une baisse marginale de ses revenus de 1% en raison de l’impact négatif des taux de change. En dehors de cet impact et « malgré la pandémie de Covid-19 », la croissance au Qatar et en Indonésie a vu les revenus augmenter de 1%.

- Publicité-

Le bénéfice net du groupe attribuable aux actionnaires d’Ooredoo a diminué de 50 % en glissement annuel pour atteindre 193 millions de Rials qataris au premier trimestre 2021. Si l’on exclut l’impact du taux de change, le bénéfice net a augmenté de 120 %.

Les revenus des données représentent plus de 55% des revenus totaux grâce au leadership des données et aux initiatives de transformation numérique à travers les opérations du groupe.

Par  marché, Ooredoo Algérie a vu ses revenus augmenter de 2% et une marge d’EBITDA de 34% a été maintenue. Ooredoo Tunisie a déclaré des revenus de 394 millions de Rials qataris ( un Rial qatari valant 0,75 dinar tunisien) au premier trimestre 2021, soit une augmentation de 3 % par rapport à la même période de l’année précédente, soutenue par une évolution favorable du taux de change, mais un changement dans la façon dont les données sur les abonnés mobiles sont analysées a vu la base de clients diminuer de 2,3 millions.

A ce sujet, la société a déclaré : « Ooredoo Tunisie a modifié le reporting de la base de ses clients prépayés en passant de la définition originale du cycle de vie à la définition de l’activité réseau à 90 jours, afin de s’aligner sur la méthodologie standard de reporting utilisée en Tunisie. En conséquence, la base de clients déclarée d’Ooredoo Tunisie a diminué d’environ 2,3 millions pour atteindre 6,9 millions de clients au premier trimestre 2021. Il n’y a pas d’impact sur les données financières déclarées. « 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,857SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles