AccueilLa UNEOpération de Kasserine: Le renforcement du renseignement est un moyen très...

Opération de Kasserine: Le renforcement du renseignement est un moyen très efficace pour mettre les terroristes hors d’état de nuire, selon un expert

Cinq soldats ont été tués et d’autres ont été blessés suite à l’attaque terroriste perpétrée dans la journée du mardi 7 mars 2015, dans la région de Meghilla de la délégation de Sbeitla relevant du gouvernorat de Kasserine.

Commentant cette opération terroriste, l‏’expert en sécurité stratégique Ali Zeramdini a affirmé que « cette opération n’est pas un acte de une vengeance à la suite de la mort de Lokmane Abou Sakhr, mais c’est toute une stratégie terroriste qui a pour objectif de semer la panique et le chaos afin de frapper la sécurité du pays.

Et d’affirmer que « cette attaque nous confirme que les éléments terroristes sont soutenus par d’autres personnes qui leur fournissent des informations, des aides pour se déplacer et se cacher. Ces terroristes ne peuvent pas mener leurs opérations sans le recours à de semblables aides ».

C’est dans ce contexte qu’il a lancé un appel aux citoyens essentiellement ceux de Sidi Bouzid et des autres régions pour coopérer et soutenir les unités de l’armée et de la sécurité afin de pourchasser les terroristes. La guerre contre le terrorisme se poursuit et nous ne lâchons pas le combat », a-t-il dit.

Et de rappeler que « la guerre contre le terrorisme exige une vigilance de tous les instants, qui demeure une priorité absolue. Malgré ces tentatives lâches, nous sommes appelés à être plus prudents », a-t-il indiqué avant d’ajouter que le renforcement des services de renseignement et de la collecte des informations auprès de personnes soupçonnées de terrorisme, demeurent un moyen très efficace pour pourchasser les terroristes qui sont devenus isolés, affaiblis et peu nombreux ».

Arrestation de 13 personnes suspectées d’être en relation les terroristes

Le porte-parole du ministère de la Défense, le lieutenant-colonel Belhassen Oueslati, a annoncé, dans la matinée du mercredi 8 avril 2015, que 13 personnes suspectées d’être en relation avec le groupe terroriste qui a visé la patrouille de l’armée nationale, ont été arrêtées. Ces suspects ont été capturés par les unités militaires non loin des lieux de l’embuscade. Ils ont été transférés devant les unités spécialisés du ministère de l’Intérieur pour enquête.

Nadia .BT

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -