AccueilMondeOtages : L'Egypte aurait secrètement modifié la proposition soumise à Hamas !

Otages : L’Egypte aurait secrètement modifié la proposition soumise à Hamas !

D’après des sources proches des négociations pour une trêve à Gaza et la libération d’otages,citées par CNN, le renseignement égyptien aurait secrètement modifié les conditions de la dernière proposition d’accord juste avant de la présenter au Hamas, tandis qu’Israël et les Etats-Unis ont reçu la proposition qui avait été négociée au Caire entre les parties.
C’est la raison pour laquelle le mouvement palestinien a donné son accord à une proposition qui n’était pas celle acceptée peu avant par l’Etat hébreu, entraînant un imbroglio diplomatique.
Selon CNN, le subterfuge a suscité une vive colère de la part du président de la CIA, William Burns, qui participait aux pourparlers. Dans un premier temps, Israël a suspecté les Etats-Unis d’avoir eux-mêmes trahi les négociations en ajoutant de nouvelles clauses à l’accord présenté au Hamas. Si la partie palestinienne a accepté la proposition modifiée qui lui a été faite, l’Etat hébreu l’a catégoriquement rejetée, affirmant que certains de ses aspects étaient « inenvisageables ». Depuis, les parties se rejettent la responsabilité de l’impasse dans laquelle se trouvent les pourparlers.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -