AccueilAfriqueOuganda: les parlementaires refusent des crédits à l'armée

Ouganda: les parlementaires refusent des crédits à l’armée

La Commission parlementaire  ougandaise chargée du Budget a bloqué une demande de financement militaire. Cet argent était destiné à l’opération militaire de l’armée ougandaise dans l’est du Congo baptisée Shujaa. Les soldats sont officiellement entrés en RDC le 3 décembre afin d’attaquer le groupe rebelle ougandais ADF. Mais le ministère de la Défense n’a pas consulté les parlementaires au préalable, entraînant la colère des élus qui lui infligent un camouflet.

Les Parlementaires n’ont pas du tout apprécié d’être mis devant le fait accompli lorsque les soldats ougandais sont entrés au Congo. Alors , quand les représentants de la Défense sont venus leur demander 26 millions de dollars pour financer l’opération Shujaa, les membres du Comité budgétaire ont bien montré leur désaccord.

La somme doit financer la logistique, les équipements militaires et de communication ou encore les salaires. Mais les parlementaires s’interrogent toujours sur l’opacité de l’opération.

« Le Parlement est même habilité à connaître la stratégie de sortie de nos troupes du Congo. Mais là, on ne sait même pas combien de soldats ont été envoyés, combien sont morts, ou combien ont été capturés par les terroristes », constate un  député de l’opposition.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,997SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -