10 C
Tunisie
jeudi 28 janvier 2021
Accueil Afrique Ouganda : Premiers tests d’un vaccin contre la covid-19

Ouganda : Premiers tests d’un vaccin contre la covid-19

Vantant les mérites des scientifiques ougandais dans le cadre de la lutte contre la covid-19, le président Yoweri Museveni a annoncé dimanche, le démarrage des essais cliniques d’un vaccin et dévoilé une série de produits médicaux jugés efficaces et développés par les locaux, rapporte Ecofin.

- Publicité-

L’Ouganda va démarrer les essais cliniques d’un vaccin contre la covid-19 au cours du mois de décembre, a déclaré le président Yoweri Museveni, au cours d’une adresse à la nation retransmise sur les antennes de la Télévision nationale, le dimanche 29 novembre au soir.

Le dirigeant ougandais a également annoncé que dans le cadre des efforts de recherche d’un médicament contre la pandémie de coronavirus, les scientifiques ougandais ont développé une série de produits, dont certains sont déjà à l’essai.

« Dans la bataille contre le coronavirus et les autres virus, nos scientifiques m’ont annoncé la bonne nouvelle qu’ils ont mis au point sept produits merveilleux, dont six sont à l’essai, et un stimulant immunitaire est déjà utilisé », a révélé Yoweri Museveni. Précisant que « les trois premiers sont tous des antiviraux – tuant le virus et limitant ses dommages dans l’organisme ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,043FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,392SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles