Le lot n°4 des ponts et routes du projet d’extension de la pénétrante sud de la capitale, au niveau de Bir El Kassa ( gouvernorat de Ben Arous) et de l’axe principal reliant La goulette à El Mourouj a été ouvert, officiellement vendredi, à la circulation.
Ce projet, dont le coût s’élève à 370 millions dinars financé par l’Etat et la Banque européenne d’investissement (BEI) prévoit cinq lots, a indiqué le ministre de l’Equipement et de l’Habitat, Slahdine Zouari, soulignant que son département œuvrera à parachever les travaux vers la fin de 2025.
Selon lui, le lot n°4 qui comprend de échangeurs contribuera à fluidifier le trafic routier et ne manquera pas de booster l’investissement, appelant toutes les parties prenantes à finir les travaux dans les délais impartis.
Le lot n°4 comportera la réalisation de différents travaux dont la réalisation de 4 voies dans les deux sens (mise en 2*4) de la pénétrante Sud et de la Sortie Sud, la construction de 2 nouveaux passages piétons supérieurs et d’un passage inférieur et la réalisation des travaux d’évacuation des eaux, des espaces verts, des équipements de sécurité routière et de lutte contre la nuisance sonore.
Les travaux de ce projet de mise de la pénétrante Sud de Tunis ont démarré le 31 mars 2021.