AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelParachever les procédures et les préparatifs pour l'Aïd al-Adha

Parachever les procédures et les préparatifs pour l’Aïd al-Adha

Le ministre de l’Agriculture, des ressources hydrauliques et de la pêche, Abdelmonem Belati a mis l’accent, lors d’une séance de travail tenue lundi, sur l’importance de parachever les procédures et les préparatifs pour l’Aïd al-Adha, notamment, la fourniture des bêtes de sacrifice, et la fixation du coût de production, en tenant compte du pouvoir d’achat du citoyen, a indiqué le ministère de l’Agriculture dans un communiqué publié lundi.
A cet égard, le ministre a souligné la nécessité de coordonner avec les autorités régionales pour la création de points de vente dans les différentes régions, utilisant la pesée à la balance pour la vente des bêtes de sacrifice .

Le ministre a mis en exergue l’importance économique du secteur des viandes, appelant à lui accorder plus d’importance, à travers la mise en place d’une stratégie efficace pour son développement. Il a dans ce cadre appelant à la création d’une banque de données qui regroupe les éleveurs et les propriétaires des ateliers d’engraissement , afin de faciliter l’appui aux petits éleveurs et de préserver la pérennité du secteur .

Le ministre a mis l’accent sur l’importance d’accorder plus d’intérêt aux abattoirs et d’organiser des séances de travail avec les parties concernées pour réviser certaines mesures.

Consacrée au secteur des viandes rouges et à l’avancement des préparatifs pour l’Aïd al-Adha, la séance a permis de passer en revue la situation actuelle du secteur des viandes rouges, notamment avec la hausse des prix de fourrages à cause du déficit hydrique et de la guerre Russo-ukrainienne .

- Publicité-

1 COMMENTAIRE

  1. Le tunisien patriote doit sacrifier un Aid pour ne pas égorger un mouton, il pourra se suffire d’ acheter quelques Kg pour cette année car la situation économique de la Tunisie est délicate. Il sacrifie aussi El Haj pour cette année seulement car il n’y a pas suffisamment de devises et vaut mieux les utiliser pour l’importation des médicaments. Ce comportement est un comportement d’un tunisien patriote et logique. Chacun de nous agit de la sorte pour sauver notre économie et sauver notre pays de la faillite car la situation n’est pas bonne, dieu nous aide à dépasser ces difficultés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -