AccueilMarocPas de pause significative dans la guerre en l’absence de libération des...

Pas de pause significative dans la guerre en l’absence de libération des otages  femmes  enfants


Le principal conseiller du président américain Joe Biden pour le Moyen-Orient a déclaré  qu’il n’y aurait pas de « pause significative » dans la guerre entre Israël et le Hamas tant que toutes les femmes et tous les enfants détenus par Hamas à Gaza n’auraient pas été libérés, alignant ainsi l’administration sur la position d’Israël.
« L’augmentation de l’aide humanitaire, l’augmentation de l’approvisionnement en carburant, la pause… se produiront lorsque les otages seront libérés », a déclaré Brett McGurk lors d’une conférence sur la sécurité à Bahreïn.
Il incombe au Hamas, a déclaré  McGurk, de prendre des mesures qui conduiraient à une pause dans les combats.
Samedi, il a indiqué   que la situation dans le territoire palestinien assiégé était « horrible » et « intolérable ».
McGurk a présenté ce qu’il a décrit comme les « cinq non » de la guerre : « Pas de déplacement forcé, pas de réoccupation, pas de réduction de territoire, pas de menaces pour Israël, pas de siège.
Il a également insisté sur le fait que les Palestiniens auront une place cruciale dans tout accord diplomatique éventuel entre Israël et l’Arabie saoudite.
« Dans ce cas, ce qui était vrai avant le 7 octobre l’est encore plus aujourd’hui », a déclaré  McGurk. « Cette question centrale doit être abordée. Et comme le Hamas se dégrade, nous sommes déterminés à contribuer à y remédier ».

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -