Pétrole : La norvégienne Panoro fera exploration au large de Sfax

Pétrole : La norvégienne Panoro fera exploration au large de Sfax

par -

«Au deuxième semestre 2019, nous forerons un puits d’exploration sur notre permis de Sfax Offshore. Ce puits sera vraisemblablement situé proche d’une découverte réalisée par la société britannique British Gas dans les années 90». C’est ce qu’a déclaré Julien Balkany, CEO de la société norvégienne de pétrole Panro Energy à la revue Entreprendre.

Notons que récemment «Panoro avait conclu un accord pour acquérir 100% des actions d’OMV Tunisia Upstream GmbH », selon des informations puisées sur son site internet. Selon ces informations, ce serait une «production de pétrole classique de haute qualité avec une longue durée de vie sur le terrain, une faible baisse et des marges opérationnelles élevées, et des actifs d’OMV stratégiquement situés à proximité des actifs récemment acquis de DNO en Tunisie».

Sur la page de Panoro Tunisie, on pouvait lire que «Le permis d’exploration en mer de Sfax, qui comprend la concession de Ras El Besh (…). Le permis est exploité par Panoro Tunisia Exploration AS et la participation de Panoro dans la licence est actuellement de 52,5%. Le permis contient trois découvertes de pétrole, Salloum, Ras El Besh et Jawahra, et le pétrole brut récupérable est estimé par l’ancien exploitant à 20 millions de barils. En plus de ces découvertes, le permis offre un potentiel d’exploration considérable, et l’estimation brute de l’exploitant précédent P50 était de 250 millions de barils ».

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire