Zenith Energy Ltd, la compagnie pétrolière et gazière centrée sur des actifs en Afrique et en Italie a publié une mise à jour concernant la procédure d’arbitrage international qu’elle a entamée contre la République de Tunisie et l’ETAP, la société pétrolière nationale de Tunisie. Le tribunal d’arbitrage devrait se réunir en avril et une décision devrait être rendue d’ici la fin de l’année 2024.
Cette requête contre l’Entreprise tunisienne des activités pétrolières porte sur un montant d’environ 7,5 millions d’USD. En outre, une décision sur la demande de 85,8 millions de dollars contre la République tunisienne est attendue au cours du premier trimestre 2025, rapporte le site de l’investissement pétrolier privé London South East .
Une autre plainte contre la Tunisie, d’un montant d’au moins 48 millions d’USD, devrait être conclue en 2027. Le directeur général Andrea Cattaneo déclare : « Zenith est pleinement confiant dans le bien-fondé des arbitrages. Nous chercherons à lancer un processus pour déterminer et accorder un dividende extraordinaire aux actionnaires en cas d’issue favorable. »
Pétrole : Zenith met à jour sa procédure d’arbitrage contre la Tunisie et l’ETAP
- Publicité-