Le secrétaire général adjoint de l’UGTT , Sami Tahri, a indiqué que l’initiative de quadripartite de sauvetage national n’a pas encore vu le jour , mais elle a suscité une large polémique dans le pays et a été refusée par les hautes institutions de l’Etat, avant d’en prendre connaissance. Il a précisé que l’initiative se trouve en cours au stade de l’élaboration des trois rapports de synthèse.
Il a ajouté dans un entretien avec le journal Le Maghreb, répercuté vendredi 14 avril, par Radio Diwan FM, que la commission supérieure composée de l’UGTT, du Conseil de l’Ordre des avocats, de la LTDH et du FTDES se penche sur la manière d’apprécier la position du président de la république.
Commentant les déclarations du président de l’ARP, Brahim Bouderbala, selon lesquelles le processus a été lancé par une seule partie et qu’il est donc limité, le secrétaire général adjoint de l’UGTT a noté que le président du parlement veut que l’UTICA soit présente, mais elle a refusé de participer au processus et avancer des propositions. Il a admis que la préparation de l’initiative a été menée dans un cadre restreint, dans une première étape en attendant d’être élargie aux autres organisations, car la porte reste ouverte à tous ceux qui désirent y adhérer, a-t-il souligné.








