AccueilMondePluie de drones en Russie, l’Ukraine en difficulté sur le front «...

Pluie de drones en Russie, l’Ukraine en difficulté sur le front « est »

La Russie a affirmé avoir déjoué, dans la nuit, des attaques « massives » de drones ukrainiens visant Moscou et treize régions alentours. D’après le ministère russe de la Défense, sa défense antiaérienne a abattu au total 158 drones explosifs.
L’Ukraine explique régulièrement que ces tentatives de frappes contre des cibles militaires ou des sites aidant les forces russes ont pour but de dérégler la logistique de l’armée. « Il est tout à fait justifié que les Ukrainiens répondent à la terreur russe par tous les moyens nécessaires pour y mettre fin », a encore martelé dimanche le président ukrainien Volodymyr Zelensky sur Facebook.
En parallèle, les troupes russes poursuivent leur poussée dans l’Est de l’Ukraine. Dans cette zone, l’armée russe met les forces ukrainiennes sur le reculoir en direction de Pokrovsk, nœud logistique d’importance pour Kiev et cible prioritaire des forces envoyées par le Kremlin.
Le commandant en chef de l’armée ukrainienne a d’ailleurs admis dimanche que la situation autour de Pokrovsk était « difficile », assurant que les troupes russes avaient « un avantage numérique et (en termes) d’armes ».

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -