AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelPlus de 250 migrants "secourus" par les garde-côtes tunisiens

Plus de 250 migrants « secourus » par les garde-côtes tunisiens

Plus de 250 migrants ont été « secourus » par les garde-côtes tunisiens alors qu’ils tentaient de traverser la Méditerranée pour rejoindre l’Italie, selon la Garde nationale .

Les autorités maritimes « ont pu (…) sauver 255 candidats à la migration, dont 170 personnes de diverses nationalités  subsahariennes, le reste étant des Tunisiens », a indiqué la Garde nationale dans un communiqué publié dimanche sur Facebook.

17 tentatives distinctes de traversée ont eu lieu dans la nuit entre vendredi soir et samedi matin depuis la côte est de la Tunisie, selon le porte-parole de la Garde nationale, Houcem Eddine Jbabli.

Le communiqué n’a pas indiqué si des bateaux avaient eu des difficultés ou avaient coulé, mais a noté qu’une somme d’argent non spécifiée avait été saisie au cours des opérations.

Dans une déclaration distincte, plus tard dans la journée de dimanche, laMarine tunisienne a annoncé que 22 autres candidats à l’immigration, dont neuf enfants et trois femmes, avaient été secourus samedi.

Ils étaient tous de nationalité tunisienne, selon le communiqué, ajoutant qu’ils avaient été secourus sur un bateau à 80 kilomètres (50 miles) de l’île de Kuriat, près de la ville côtière orientale de Monastir.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,018SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -