AccueilMondePlus de 630 camions chargés d’aide humanitaire sont entrés à Gaza

Plus de 630 camions chargés d’aide humanitaire sont entrés à Gaza

Des responsables humanitaires des Nations Unies ont déclaré lundi que plus de 630 camions d’aide humanitaire sont entrés dans la bande de Gaza assiégée, en application de l’accord de cessez-le-feu entre Israël et le Hamas.
Dans un message publié sur le réseau social X, Tom Fletcher, sous-secrétaire général des Nations unies aux affaires humanitaires, a déclaré que plus de 630 camions étaient entrés dans la bande de Gaza dimanche, dont au moins 300 apportaient de l’aide humanitaire dans le nord de l’enclave .
« Il n’y a pas de temps à perdre », a écrit Fletcher. « Après 15 mois de guerre acharnée, les besoins humanitaires sont énormes.
L’accord de cessez-le-feu à Gaza, qui a débuté dimanche par une phase initiale de six semaines, prévoit l’entrée à Gaza de 600 camions transportant quotidiennement de l’aide humanitaire. Au cours de la première phase de l’accord, 33 otages israéliens détenus par le Hamas à Gaza seront également libérés en échange de centaines de prisonniers palestiniens.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -