AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelAgents du programme de renforcement des municipalités en RH : le MI...

Agents du programme de renforcement des municipalités en RH : le MI précise

Le ministère de l’Intérieur a indiqué que les contrats des agents recrutés sous le régime contractuel, dans le cadre du programme spécifique de renforcement en ressources humaines des municipalités nouvellement créées, sont renouvelés pour une année supplémentaire, dans la limite des fonds disponibles au titre dudit programme.
Dans sa réponse à deux questions écrites adressées par les députées à l’Assemblée des représentants du peuple, Manal Bdida et Noura Chebrak, et publiée sur le site du Parlement, le ministère a précisé que le recours au régime contractuel demeure en vigueur, le programme se poursuivant jusqu’en 2026. Il a ajouté qu’une coordination est actuellement engagée avec les services de la Présidence du gouvernement afin d’examiner les modalités d’application de la mesure relative à la titularisation de ces agents.
Le ministère a également indiqué que les contrats sont conclus avec les intéressés puis transmis au Fonds de prêts et de soutien aux collectivités locales pour le versement des indemnités qui seront prises en charge par budget alloué au programme spécifique en question.
Et d’ajouter que des instructions ont été adressées à l’ensemble des gouverneurs afin de généraliser cette décision auprès des municipalités nouvellement créées relevant de leur compétence territoriale et concernées par cette mesure, en application de l’avis consultatif émis par les services de la Présidence du gouvernement.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -