AccueilMondePrésidentielle US: Kamala Harris rattrape Donald Trump avant la convention démocrate

Présidentielle US: Kamala Harris rattrape Donald Trump avant la convention démocrate

Kamala Harris arrive à la convention démocrate en surfant sur un vent d’enthousiasme qui porte depuis plus de trois semaines sa campagne. Depuis le retrait de Joe Biden, elle a réussi à mobiliser et à réduire les écarts dans les sondages avec Donald Trump. Même dans des États dits impossibles à gagner, les cartes sont désormais rebattues et tout semble possible.
Il y a tout juste trois semaines encore aux États-Unis, Donald Trump arrivait largement en tête de la plupart des sondages face à Joe Biden. Et des États-clés comme l’Arizona, la Géorgie, le Nevada et la Caroline du Nord lui semblaient totalement acquis vu l’écart entre les deux hommes. Mais tout cela, c’était avant. Avant le retrait de Joe Biden et avant l’arrivée de Kamala Harris dans la course à la Maison-Blanche.
Selon un récent sondage, Kamala Harris est désormais en tête en Caroline du Nord et en Arizona. Elle n’est plus qu’à deux ou trois points derrière le Républicain en Géorgie et dans le Nevada.
La semaine dernière, ce sont trois autres États-clés qui donnaient l’avantage à la démocrate : le Michigan, la Pennsylvanie et le Wisconsin.
Des résultats qui confirment un changement de dynamique auprès des électeurs. Nombre d’entre eux, surtout les jeunes, les femmes et les minorités, s’étaient désintéressés de l’élection avec Joe Biden comme candidat et se mobilisent désormais pour Kamala Harris.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -