AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelPrésidentielle : Zbidi s’engage à restaurer l’autorité de l’Etat

Présidentielle : Zbidi s’engage à restaurer l’autorité de l’Etat

C’est à Sfax que le candidat indépendant à la Présidentielle Abdelkarim Zbidi a terminé, vendredi, sa campagne électorale. Ila souligné la nécessité de travailler sur bien des priorités, notamment « restaurer le prestige et la force de l’Etat et soutenir l’indépendance du pouvoir judiciaire et le respect de la loi, ainsi que son application et la réhabilitation de l’enseignement public et de son rôle d’ascenseur social pour divers groupes et régions ».

Zbidi s’est expliqué, d’autre part, sur ses récentes déclarations controversées aux médias selon lesquelles, en tant que ministre de la Défense, il aurait ordonné à l’armée d’empêcher la réunion de l’Assemblée des représentants du peuple après le « jeudi noir » (27 juin 2019) sur fond de suspicion d’un coup d’Etat après la propagation d’une rumeur de la mort du président Beji Caïd Essebsi.

Il a affirmé à ce propos qu’il « n’y a pas de coup d’Etat contre la légitimité ni de coup militaire », précisant que « les forces armées sont parmi les nombreuses parties prenantes solidaires du succès de la transition démocratique. « 

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -