AccueilPresse localeProjets de lois prioritaires à examiner par le nouveau parlement, selon Ahmed...

Projets de lois prioritaires à examiner par le nouveau parlement, selon Ahmed Karam

L’expert économique et financier Ahmed Karam, président d’honneur, de l’Association de la culture financière, a passé en revue, dans des déclarations jeudi 16 mars à Radio Shems FM, les projets de lois en instance que le nouveau parlement est appelé à examiner en priorité afin d’assurer la stabilisation de l’économie nationale.

Il a insisté sur la nécessité d’accélérer la mise en place du Conseil des régions et des zones dans la mesure où il détient le pouvoir d’examiner le projet de loi relatif au budget de l’Etat et les plans de développement.

Ahmed Karam a estimé prioritaire d’adopter le projet de loi relatif à la restructuration des entreprises publiques, d’autant que ce texte figure parmi les conditions posées par le FMI.

Les autres textes signalés par l’expert sont notamment la loi relative au système des subventions, celle relative à la réforme fiscale. Il a  préconisé l’adoption d’un texte concernant l’amélioration de l’efficacité de l’action administrative.

Le mérite de ces textes est qu’ils sont propres à réduire les dépenses de l’Etat tout en augmentant ses recettes sans recourir à de nouveaux impôts, a-t-il dit.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -