Queiroz reste sélectionneur jusqu’à début 2019

Queiroz reste sélectionneur jusqu’à début 2019

par -

Le sélectionneur portugais Carlos Queiroz continuera d’entraîner le onze iranien jusqu’à début 2019, a annoncé dimanche la Fédération nationale de football iranienne. “Nous avons été très satisfaits de la performance de Queiroz au Mondial 2018 et nous avons renouvelé ïsonû contrat”, indique le président de la Fédération, Mehdi Taj, dans un communiqué publié sur le site internet de l’organisation.

M. Taj n’a donné aucun détail sur ce contrat, indiquant simplement que M. Queiroz entraînerait l’équipe nationale de football jusqu’à la fin de la Coupe d’Asie des nations devant avoir lieu aux Emirats arabes unis du 5 janvier au 1er février 2019.

A la tête de la sélection iranienne depuis avril 2011, M. Queiroz est âgé de 65 ans et son contrat avec la fédération iranienne courrait initialement jusqu’à la fin du Mondial en Russie. Pendant l’été, des informations de presse l’avaient donné en négociations avec l’Egypte et l’Algérie.

L’ancien entraîneur de la sélection portugaise était notamment parvenu en 2014 à qualifier l’Iran pour sa quatrième phase finale en Coupe du Monde, en dépit des difficultés financières liées aux sanctions internationales qui visaient alors la République islamique à cause de son programme nucléaire, puis de nouveau en 2018.

En Russie, la Team-é Melli est passée près d’un exploit contre le Portugal qui aurait permis à l’Iran d’accéder pour la première fois aux 8e de finales d’une Coupe du monde de football. Mais les Iraniens ont dû se contenter d’un nul (1-1) contre les Portugais, ce qui a signé leur élimination de la compétition.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire