AccueilLA UNE IDRamadan: Le ministère du Commerce rassure sur l'approvisionnement du marché

Ramadan: Le ministère du Commerce rassure sur l’approvisionnement du marché

Selon le ministère du commerce, les préparatifs en prévision de Ramadan vont bon train. D’ailleurs, l’approvisionnement du marché en matière des produits de base sera assuré avec abondance. Pour les œufs, un stock de 14 millions unités est constitué sachant que les prévisions tablent sur un approvisionnement de 20 millions unités.

En ce qui concerne les besoins en lait, un stock de 48.8 millions litres est constitué pour mieux répondre aux besoins du marché. Il est à noter que les besoins sont de l’ordre 55 millions de litres. Donc, le taux de réalisation sera de 88.7%

Pour les viandes blanches, l’approvisionnement devrait couvrir les besoins surtout que la quantité stockée a atteint actuellement 1350 tonnes, soit un taux de réalisation de 57.5%

S’agissant de l’escalope, l’approvisionnement a atteint actuellement 1813 tonnes alors que le ministère a programmé un stock de 2000 tonnes.

Des campagnes de contrôle intensives seront menées pendant le Ramadan

Comme chaque année, l’activité de contrôle économique sera renforcée au cours du mois de Ramadan au niveau de l’ensemble des circuits de production et de distribution afin de garantir la transparence des transactions commerciales, de faire face aux spéculations et opérations de monopole et de garantir la qualité des produits.

Egalement, un programme spécifique sera mis en place par le ministère du Commerce. Il est axé essentiellement sur le suivi quotidien de la situation du marché et le contrôle des différents circuits de distribution des produits de consommation pour évaluer l’approvisionnement et les niveaux des prix et prospecter l’évolution du marché.

Il vise à garantir le suivi des opérations d’approvisionnement des marchés en produits compensés et sensibles et à lutter contre les pratiques illicites pouvant nuire aux transactions commerciales (non-affichage des prix, refus de vente, publicité mensongère…).

Nadia Ben Tamansourt

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,018SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -