AccueilAfriqueRDC: Enquête et interrogatoires en cours après la «tentative de coup d'État»

RDC: Enquête et interrogatoires en cours après la «tentative de coup d’État»

48 heures après l’attaque contre le Palais de la Nation et la résidence de Vital Kamerhe, la ville de Kinshasa a repris ses activités habituelles. Le trafic est redevenu normal, les bureaux ont rouvert et les écoles fonctionnent normalement. Les enquêtes ont été lancées et les interrogatoires des personnes impliquées dans l’attaque sont en cours.
Les derniers prélèvements ont été effectués dimanche par la police scientifique et d’autres enquêteurs. Depuis lors, les réunions se multiplient. L’objectif est d’accélérer les investigations et de dénicher d’éventuels complices, avec la participation de tous les services d’intelligence de RDC.
Lundi, le directeur de cabinet du président de la République a constaté les dégâts. Il a fait le tour de la concession et a tenu une réunion avec ses collaborateurs. Il a annoncé que l’accès au Palais de la Nation est désormais interdit, en attendant de nouvelles instructions. Les équipes travailleront donc à distance.
À Kinshasa, les différents services de sécurité ont été activés. Cependant, Peter Kazadi, vice-premier ministre chargé de l’Intérieur et de la Sécurité, a précisé qu’aucune opération de bouclage visant l’ensemble de la capitale n’est envisagée. La population est invitée à vaquer librement à ses occupations sans entrave.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -