Renault annonce la production de deux nouveaux fourgons en France

Renault annonce la production de deux nouveaux fourgons en France

par -

Renault a annoncé jeudi la production future de deux nouveaux véhicules utilitaires en France pour ses partenaires japonais de l’alliance, Nissan et Mitsubishi, donnant ainsi, en présence d’Emmanuel Macron, de nouveaux gages de son attachement à l’Hexagone, rapporte Reuters.

Le constructeur français fabriquera à partir de la mi-2019 une nouvelle fourgonnette Nissan, le NV250, à Maubeuge (Nord). Le site produit déjà le Renault Kangoo et un dérivé Mercedes, le Citan.

Le NV250, nouvelle silhouette dans la gamme Nissan, est plus petit que le NV300, un fourgon fabriqué dans une autre usine française de Renault, Sandouville (Seine-Maritime), sur la plate-forme du Renault Trafic.

Toujours selon Reuters, ce site accueillera également sur la plate-forme Trafic la production d’un fourgon pour Mitsubishi destiné aux marchés australien et néozélandais. C’est la première fois qu’un véhicule Mitsubishi est fabriqué en France et une première en Europe depuis que le groupe japonais a renoncé à son usine d’assemblage néerlandaise fin 2012.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire