Le journal Alchourouk du vendredi 17 mars a rapporté qu’une audience a été fixée à mardi prochain 21 mars , par le tribunal de première instance de Tunis, pour examiner, en référé, la plainte d’extrême urgence, présentée par l’avocat près la Cour de cassation, Mokhtar Bouguerra, au nom d’un important collectif de parents d’élèves, contre l’UGTT, en tant que représentant légal des syndicats de l’enseignement primaire et de l’enseignement secondaire, en vue de lever leur décision relative à la rétention des notes scolaires et pour la remise des dites notes aux services compétents du ministère de l’éducation.
Selon le journal, la plainte a connu l’adhésion d’un grand nombre de parents d’élèves qui ont estimé que la rétention des notes est un acte préjudiciable à la bonne marche de l’institution éducative et au moral des élèves.
La campagne d’opposition au geste syndical incriminé a bénéficié également du soutien de plusieurs associations actives dans le domaine, a noté le journal.