AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelRiahi à AM : la réticence des Tunisiens à acheter des moutons...

Riahi à AM : la réticence des Tunisiens à acheter des moutons atteint les 40%

Le président de l’Organisation d’orientation des consommateurs (OTIC), Lotfi Riahi, a estimé que la réticence des Tunisiens à acheter des moutons de sacrifice pourrait atteindre ou même dépasser 40 % cette année, par rapport à l’année précédente.

Dans une déclaration exclusive faite, ce lundi 3 juin 2024 à Africanmanager, Riahi a dénoncé la hausse vertigineuse des prix de moutons essentiellement en comparaison avec l’année précédente.

Sur un autre volet, il a assuré que l’organisation contribue chaque année à la création de plusieurs points de vente de moutons de sacrifice, du producteur au consommateur, afin de baisser les prix exorbitants sur le marché. Cette mesure demeure suspendue cette année en raison d’absence d’accord entre le ministère du commerce, l’ODC et les parties concernées, avec les agriculteurs et les éleveurs de bétail, a encore précisé la même source.

Il a également signalé l’attachement de l’ODC et du ministère du commerce à fixer un prix référentiel au niveau des points de vente estimé à 21dt pour le kg vif de mouton, alors que les éleveurs de bétail revendiquent un prix estimé à au moins 23dt/kg vif.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -