AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelSaïed: Des dossiers incriminant des terroristes sont depuis des années dans les...

Saïed: Des dossiers incriminant des terroristes sont depuis des années dans les tiroirs des tribunaux

Le président de la République, Kaïs Saïed, a déclaré, jeudi, lors de la réunion du Conseil des ministres, que « plusieurs dossiers incriminant des terroristes et d’autres personnes » sont délaissés, depuis des années, dans les tiroirs des tribunaux et malgré les preuves accablantes de leur implication « les suspects, toujours en liberté, ne se font pas arrêter ».

Critiquant l’arrestation, dernièrement, d’un délégué pour une affaire d’un appel téléphonique, ne nécessitant pas l’emprisonnement, le président Saïed s’est demandé si ce délégué constitue vraiment « une menace à l’ordre public pour qu’il soit arrêté ».

Cette situation doit changer, a estimé le chef de l’Etat qui a, dans ce sens, appelé les magistrats à respecter les droits et les libertés.

« Nous sommes pour une justice équitable (…) nous avons besoin de tribunaux qui rendent la justice dans le respect des droits et non pas d’une cour pour le règlement des comptes », a-t-il dit.

D’autre part, le président Saïed s’est adressé à ceux qui « soulèvent la question des libertés en Tunisie » et feignent de ne pas voir les diffamations sur les réseaux sociaux, les fonds suspects et les supplétifs des services de renseignement étrangers.

Nul n’est au-dessus de la loi et personne ne jouit d’une immunité à vie simplement parce qu’il a occupé une fonction au sein de l’Etat, a-t-il souligné

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -