AccueilActualitésSaïed préside le Conseil des ministres

Saïed préside le Conseil des ministres

Le président de la République Kaïs Saïed a présidé jeudi, au palais de Carthage, le Conseil des ministres qui a été consacré à l’examen et à l’adoption d’une série de projets de décrets-lois et de décrets présidentiels.

- Publicité-

Le chef de l’Etat a indiqué, au début des travaux du Conseil, l’ajout, à l’ordre du jour, d’un point relatif à un projet de décret présidentiel portant amendement du décret fixant les jours fériés donnant lieu à congé. En vertu de ce décret la célébration de la fête de la Révolution sera le 17 décembre de chaque année au lieu du 14 janvier, lit-on dans un communiqué de la présidence de la République.

Dans une allocution prononcée à cette occasion, Saïed a souligné « qu’il n’est pas question de revenir en arrière en cette étape délicate et historique que traverse la Tunisie ».

« L’Etat et la souveraineté du peuple tunisien ne sont pas à vendre », a-t-lancé, faisant savoir que les échéances attendues par les Tunisiens attendent seront annoncées au cours des prochains jours.

Par ailleurs, le président Saïed a appelé les magistrats à l’assainissement de la justice. Une grande partie des magistrats sont intègres, d’autres juges qui ne sont pas dignes de cette responsabilité, a-t-il dit.

Dans un autre contexte, le chef de l’Etat a mis l’accent sur la nécessité de permettre aux citoyens de contrôler les élus en vue de lutter contre la corruption.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,918SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles