Sécurité alimentaire : l’UE débloque 15 millions d’euros au Niger

Sécurité alimentaire : l’UE débloque 15 millions d’euros au Niger

par -

La Commission européenne vient d’approuver l’octroi d’un appui budgétaire de 15 millions d’euros (9,84 milliards FCFA) au Trésor public nigérien, nous apprend Ecofin.

Ces ressources financières accordées dans le cadre du Fonds européen de développement ont pour but de financer la politique sectorielle de sécurité alimentaire, nutritionnelle et le développement agricole durable (SANAD).

Celle-ci fait partie du Programme Indicatif National (PIN) du Niger 2014-2020, financé par le Fonds européen de développement qui soutient également d’autres actions importantes dans des domaines tels que la bonne gouvernance, la consolidation de la paix, la justice, le développement économique et la création d’emploi, l’éducation et la santé, le désenclavement et la société civile.

D’après la délégation de l’Union européenne au Niger, ce montant vient compléter le versement de 20 millions d’euros, déjà effectué en août 2019, dans le cadre des appuis budgétaires relatifs à la résilience et à la construction de l’Etat, ainsi qu’à la réforme sectorielle de l’éducation et de la formation.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire