AccueilAfriqueSénégal : Flambée de violences, les pires depuis des décennies

Sénégal : Flambée de violences, les pires depuis des décennies

Après avoir connu pendant trois jours ses pires troubles depuis des années, le pays habituellement considéré comme un îlot de stabilité en Afrique de l’Ouest a connu une relative accalmie samedi. Des actes de saccage et de pillage ont cependant continué à être rapportés, y compris contre des enseignes françaises.

Car la tension est loin d’être retombée. Le collectif Mouvement de défense de la démocratie (M2D), comprenant le parti de l’opposant arrêté, des partis d’opposition et des organisations contestataires de la société civile a appelé « à descendre massivement dans les rues » à partir de lundi.

C’est également ce jour qu’Ousmane Sonko, dont l’arrestation a mis le feu aux poudres, doit être présenté à un juge. La décision du magistrat de le relâcher ou de l’écrouer s’annonce lourde de conséquences.

Depuis mercredi, le Sénégal est le théâtre depuis d’affrontements entre jeunes et forces de sécurité, de pillages et de saccages. Quatre personnes ont été tuées, disent les autorités, chiffres difficilement vérifiables d’autres sources alors que prolifèrent les informations non-vérifiées. L’exaspération ne cesse de grandir dans la population, touchée par la dégradation des conditions de vie depuis le début de la pandémie.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -