AccueilAfriqueSénégal: La journée de manifestation prévue samedi reportée

Sénégal: La journée de manifestation prévue samedi reportée

Quelques jours après les pires heurts qu’ait connus le Sénégal depuis une décennie, la journée de « manifestation pacifique », prévue samedi 13 mars, a été reportée par le mouvement de contestation qui soutient l’opposant Ousmane Sonko. Le report de ces rassemblements, qui présentaient le risque de nouvelles violences, a été annoncé vendredi en milieu de soirée par le « Mouvement pour la Défense de la Démocratie (M2D) », après un appel à l’apaisement des milieux musulman et chrétien.

Ce collectif récemment créé, qui inclut le parti Pastef-Les Patriotes d’Ousmane Sonko, avait lancé un appel aux rassemblements samedi après-midi sur la place de la Nation à Dakar et dans le pays. Dans un communiqué, il « appelle le peuple à rester mobilisé et attentif » mais ne fixe pas de nouvelle date pour des manifestations.

En fin de journée, les khalifes généraux des grandes confréries musulmanes, très influentes au Sénégal, et les représentants de l’Eglise catholique, avaient invité une nouvelle fois la majorité, la société civile et l’opposition « à poursuivre le travail déjà entamé dans le sens de la pacification ».

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -