Sénégal : une zone économique dédiée aux entreprises japonaises

Sénégal : une zone économique dédiée aux entreprises japonaises

par -

Le gouvernement du Sénégal envisage la mise en place prochaine d’une zone économique spéciale dédiée aux entreprises japonaises qui ambitionnent d’investir dans le pays. L’information a été révélée par le ministre sénégalais de l’Economie, du Plan et de la Coopération, Amadou Hott , au cours de la réunion de lancement du premier comité économique pour la promotion des investissements japonais au Sénégal, rapporte Ecofin.

A cet effet, le responsable sénégalais et l’ambassadeur japonais, Tatsuo Arai, ont convenu de l’élargissement des activités des entreprises japonaises au Sénégal. Ceci, à travers la convocation régulière du comité et en encourageant le partenariat gagnant-gagnant avec le secteur privé local.

Selon Amadou Hott, ce projet aura un impact majeur sur l’activité économique et la rentrée des devises, et contribuera également à la création d’emplois.

Pour le ministre en charge de l’Economie, « la création de cette zone a été motivée par la volonté des autorités sénégalaises d’avoir des biens et services produits à partir du Sénégal, exportés vers le reste du monde ». Estimant que « c’est un gain direct dans notre PIB ».

En 2016, le Sénégal abritait une quinzaine d’entreprises japonaises.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire